S'abonner
Constructeurs

Grand Prix des Marques 2012 : Le classement par segment

Publié le 17 septembre 2012

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
Quels que soient les segments en lice, la bataille fut rude. Certaines marques ont su mettre à profit certains de leurs modèles phares pour remporter la palme. D’autres, à l’image d’Audi, ont bénéficié de l’ensemble de la gamme. Explications.

Dans le segment "Citadines" où la concurrence fait rage, surtout en cette période de tension sur le pouvoir d’achat, le prix s’affirme comme une incontournable pierre de touche. A ce petit jeu et exploitant à plein la notion d’achat malin, Dacia garde la première place du podium, une constante depuis 2009. Même si ce n’est pas le segment le plus favorable à l’attachement client, la Sandero confirme ainsi la justesse de son positionnement et son aptitude à évoluer. Suivent Skoda et Volkswagen respectivement portées par La Fabia et la Polo.

Concernant les "Compactes", Honda obtient la première place pour la deuxième année consécutive, toujours grâce à sa Civic. Derrière suivent l’Audi A3 présentée comme le "benchmark du segment", l’Alfa Romeo se classant troisième à égalité avec Mazda, belle et juste récompense pour une marque au positionnement encore spécifique.

Enfin sur le segment des "Supérieures", retour à la normale. Si Skoda avait créé la surprise l’an passé et bousculé ce segment très conservateur, le segment revient sur le territoire des marques Premium allemandes et notamment sur celui d’Audi qui s’arroge la première place. La marque aux anneaux a été plébiscitée notamment grâce à la diversité de ses produits qui composent la présence de la marque sur ce segment. "Ils obtiennent de haut niveau de satisfaction ainsi que de recommandations", rappelle l’étude. Sur ce segment, Mercedes arrive en deuxième position et Toyota réalise de son côté une percée remarquée.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle