S'abonner
Constructeurs

Goupil Industrie se renforce avec l’Ugap

Publié le 15 janvier 2014

Par Benoît Landré
2 min de lecture
La société du Lot-et-Garonne fait son retour dans le catalogue de l’Ugap avec ses modèles G3 et G5.

Le fabricant de véhicules utilitaires électriques et hybrides Goupil Industrie, qui appartient depuis 2011 au groupe américain Polaris Industries Inc., a réintégré le catalogue de la centrale d’achat via sa nouvelle gamme de G3, enrichie de nouveaux équipements et options. Le véhicule est  accompagné du modèle bi-mode hybride G5, dont le développement a coûté trois millions d’euros.

"Nous avons tout de suite adhéré à ce mécanisme qui nous offre depuis toutes ces années une formidable opportunité de nous développer et de mieux nous faire connaître. Sur le dernier marché avec l’Ugap, nous avons vendu plus de 1060 Goupil G3 en trois ans", déclare René Basei, directeur général de Goupil Industrie.

Aujourd’hui, l'entreprise, qui emploie plus de 100 salariés, revendique 7000 véhicules en circulation. L'offre de la société répond avant tout aux collectivités et aux services de l’Etat pour des applications de propreté urbaine, collecte, entretien d’espaces verts et livraison…

"Un de nos objectifs est de nous développer en Europe. Depuis quelques années, nous affichons en moyenne 40% de croissance annuelle et nous prévoyons de maintenir ce rythme au cours des trois années à venir. L’Ugap est l’un de nos leviers de croissance", entrevoit René Basei.

Au total, Goupil Industrie a pris commande en France de 750 véhicules (VASP + Quadricycles + N1) en 2013, dont 149 avec l'Ugap.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle