S'abonner

Fisker se déploie en France

Publié le 8 décembre 2023

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
La marque américaine, qui commercialise l'Ocean, un SUV 100 % électrique, débarque en France. Pour l'instant, elle ne dispose que d'un seul point de vente, situé à Buc (78). Mais Fisker compte ouvrir quatre adresses en 2024 pour atteindre une dizaine l'année suivante.
Fisker réseau de distribution
Le constructeur américain Fisker compte s'appuyer sur un réseau d'une dizaine de points de vente en France. ©Le Journal de l'Automobile

L'aventure Fisker en France a commencé depuis le mois de septembre 2023 à Buc (78), dans une ancienne concession Audi, détenue à l'époque par VGRF. La marque américaine, créée par Henrik Fisker, a mis le pied sur le Vieux Continent, au printemps dernier.

 

Fisker commercialise l'Ocean, un SUV du segment D 100 % électrique. Sa gamme est composée de deux moteurs (275 ch et  565 ch), de deux batteries (75 kWh et 113 kWh), qui assurent une autonomie de 465 km à 707 km (cycle mixte WLTP), l'une des meilleures performances annoncées du marché.

 

Le prix du Fisker Ocean, produit en Autriche par Magna Steyr, commence à partir de 43 990 euros pour grimper jusqu'à 64 590 euros, un tarif très bien placé face à la concurrence. Les batteries sont garanties dix ans ou 160 000 kilomètres.

 

Le réseau Fisker, qui sera composé de succursales appelées Fisker Center + ou Lounges, comptera à terme une dizaine de points de vente. "L'année prochaine, nous allons ouvrir trois à quatre sites, probablement à Lyon, dans le Sud, et nous prévoyons également une adresse dans Paris intramuros", rappelle Emmanuel Bret, président de Fisker France.

 

Fisker a ouvert son premier point de vente à Buc (78). ©Le Journal de l'Automobile-C. Bourgeois

 

Pour les services, Fisker France s'appuie sur BCA pour les reprises, Santander et Agilauto (Crédit Agricole) pour le financement, Allego pour la recharge, Speedy pour l'après-vente et Allianz pour l'assistance dépannage.

 

Pour se faire connaître, Fisker France organise actuellement un roadshow dans un grand centre commercial à Parly 2, au Chesnay (78), dans l'ouest parisien. Fisker prévoit également de déployer ce type d'évènements en province. En parallèle, il communique dans la presse généraliste.

 

Fisker France emploie actuellement 21 personnes et est en phase active de recrutements dans le cadre du développement de son activité et de son réseau.

 

À la fin du second semestre 2024, Fisker commercialisera un autre SUV, le Pear, qui s'inscrira dans le segment B/C. Avec une longueur de 4,30 m, il sera au cœur du marché français.

Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle