S'abonner

Citroën proposera une C3 électrique à moins de 25 000 euros

Publié le 15 juin 2023

Par Catherine Leroy
3 min de lecture
Thierry Koskas, qui a repris en main la destinée de Citroën depuis février 2023, prépare une nouvelle stratégie pour la marque. Sa future C3 électrique sera proposée à moins de 25 000 euros et sera produite en Europe. La bataille sur les petites berlines électriques s'annonce sévère.
citroen C3
À la fin de l'année 2023, Citroën présentera la dernière génération de C3 qui doit signer la nouvelle stratégie de la marque. ©Maison Vignaux-Continental Productions

À quand le sursaut pour Citroën ? Thierry Koskas, qui a pris les rênes de la marque en février 2023, commence à dévoiler quelques informations sur la nouvelle stratégie qui sera déployée. Objectif affiché : revenir à une part de marché de 5 % en Europe en 2025. Sur les quatre premiers mois de l'année, Citroën a une nouvelle fois perdu du terrain pour descendre à 3,4 % de part de marché contre 3,9 % sur la même période en 2022.

 

De la même manière, cette nouvelle stratégie repose sur un meilleur équilibre entre les marchés. À terme, Citroën doit vendre 70 % de ses modèles en Europe et 30 % entre les zones Amérique du Sud, Moyen-Orient-Afrique et Inde.

 

A lire aussi : Thierry Koskas, PSA,  "Toute initiative de distributeur qui maintient le contact avec le client est bonne"

Revenir à l'ADN d'une marque accessible

 

La marche est haute et il s'agit donc de frapper un grand coup auprès des consommateurs. En France, déjà, Citroën a revu sa politique commerciale sur la ë-C4 Live dont le prix a été revu à la baisse en avril 2023 pour descendre sous la barre psychologique des 30 000 euros.

 

La future C3, dont la commercialisation est programmée en 2024, sera elle aussi proposée en motorisation électrique et sous la barre des 25 000 euros (hors bonus écologique). De plus, elle est assurée de bénéficier de la future version française de cette prime puisque son lieu de production a été annoncé en Europe, en Slovaquie, dans l'usine où est déjà produite la C3 actuelle.

 

Concurrente de la Renault 5 et de la Dacia Spring

 

La Citroën se rapprocherait ainsi de la Dacia Spring, la moins chère des électriques du marché, qui est fabriquée en Chine et affiche un confort élémentaire. La future Renault 5, elle, avec son tarif estimé autour de 25 000 euros, doit être produite à partir de la fin 2024 dans le nord de la France.

 

A lire aussi : Nouvelle C3, l'arme de Citroën pour partir à la conquête de l'Inde et du Brésil

 

Cette nouvelle Citroën C3, qui doit donner le ton du renouveau de la marque, va proposer également certains éléments stylistiques présentés sur le concept car Oli. Dévoilé à l'automne 2022, ce dernier fait la part belle à une gamme plus sobre, plus simplifiée. Selon la marque, la nouvelle C3 devrait proposer également des nouveautés au niveau de sa commercialisation. De quoi permettre à Citroën de revenir dans la course ? La réponse sera apportée par les clients eux-mêmes en 2024.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle