Car of the Year : qui sont les sept finalistes ?
Sur trente-huit véhicules, il n'en reste plus que sept, sept prétendants au prestigieux titre de Car of the Year 2019. Qui succédera donc au Volvo XC40 ? La réponse seraé donnée par le jury de 60 journalistes européens en mars prochain, au salon de Genève. En attendant, voici la liste des véhicules retenus.
Alpine A110
La berlinette revient et revient fort ! Un retour d’ailleurs concrétisé il y a quelques jours à peine avec la fin de la production de 1 955 Alpine A110 Première édition de l’usine de Dieppe. Facturées 57 800 euros, ces Berlinette pas comme les autres avaient été réservées sur Internet en moins de trois jours voilà bientôt deux ans.
Citroën C5 Aircross
Avec son SUV compact C5 Aircross, Citroën abat la quatrième carte de son renouvellement de gamme. Le cousin du Peugeot 3008, qui ne manque pas de concurrents sur un segment des C-SUV, s’affirme à travers le leitmotiv de la marque aux chevrons : le confort, à bord, mais aussi sur les routes.
Ford Focus
Peu de constructeurs peuvent se vanter d’avoir écoulé plus de 16 millions d’unités d’un modèle dans le monde en l’espace de vingt ans, dont 7 millions en Europe. C’est le cas de Ford avec la Focus qui s’est renouvelé en une quatrième génération à fort contenu technologique.
Jaguar I-Pace
Forte de deux moteurs électriques développant un total de 400 ch, la Jaguar i-Pace affiche des performances monstrueuses. A cela viennent s’ajouter un confort de bon aloi, une qualité de finition rigoureuse et une habitabilité généreuse. La i-Pace a tous les arguments pour jouer les premiers rôles sur le créneau de l’électrique premium.
Kia Ceed
Sur ce segment des compactes, un des seuls qui réussit encore à maintenir un volume de ventes stable face aux SUV, Kia a misé sur la nouvelle génération de sa Ceed, transformée esthétiquement et encore mieux équipée qu’auparavant.
Mercedes Classe A
Totalement métamorphosée en 2012, la Classe A s’est imposée en France comme le best-seller de Mercedes-Benz en séduisant une nouvelle clientèle, plus jeune et féminine. La berline compacte compte bien garder cette avantageuse position avec sa cette nouvelle mouture tournée vers le dynamisme et la connectivité.
Peugeot 508
Avec cette deuxième génération, la berline de la marque au lion affiche un tout nouveau visage. Plus compacte et plus racée, la deuxième génération de la 508 s’inspire clairement de la concurrence d’outre-Rhin avec ses portières sans encadrement et son habitacle cossu. Elle perd en revanche certaines qualités au passage, à commencer par son habitabilité.