Audi démarre l’année en beauté
Après un exercice 2012 record, Audi attaque 2013 sur les chapeaux de roues. En janvier, la firme munichoise a réalisé le meilleur début d’année de son histoire en écoulant 111750 véhicules, un chiffre en progression de 16,3% sur un an. Comme le souligne le constructeur, les véhicules de milieu de gamme que sont l’A4 et le Q5 ont activement participé à ce bon bilan.
Luca de Meo, le directeur des ventes d’Audi, a tenu à souligner la bonne santé de la marque sur tous ses principaux marchés : "Même si la conjoncture économique dans certains pays européens reste tendue, nous avons réussi un très bon début d’année dans toutes les régions."
Sans surprise, la marque réalise de très bons scores en Chine, son premier marché, où 37678 véhicules ont été écoulés, un résultat en hausse de 38,5% contrebalancé cependant par un nombre de jours ouvrés plus important cette année. Les Etats-Unis ont eux aussi adhéré à la marque aux anneaux puisque les ventes progressent de 7,5%.
Plus inattendu, en revanche, l’Europe a aussi souri à Audi. Si les ventes demeurent stables en France, celles réalisées en Grande-Bretagne (+15,3%), en Allemagne (+11,8%), en Espagne (+8,6%) et en Italie (+3,9) permettent au constructeur allemand d’afficher sur l’ensemble du Vieux Continent une progression de 8,6%, à 49900 unités.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.