Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Dekra à la recherche de jeunes diplômés

Les jeunes sélectionnés pourront intégrer l'un des 1 700 centres que compte l'enseigne en France.

Dekra à la recherche de jeunes diplômés

Pour faire face à ses besoins en main d'œuvre, le spécialiste du contrôle technique entend séduire de futurs jeunes diplômés de BAC Pro et BTS Auto qui suivront dès l'été un programme de recrutement spécifique.

 

Initié en 2018 sous la forme d'une phase expérimentale, le Dekra Summer Campus repart pour un tour. Depuis le début de l'année et jusqu'à l'été, l'enseigne de centres de contrôle technique s'adresse aux futurs jeunes diplômés de BAC Pro et BTS Auto. Une fois leur diplôme en poche, les candidats suivront dès l'été un programme spécifique de recrutement qui leur permettra d'intégrer le réseau tricolore de Dekra en septembre 2019 avec un CDI à la clé. Une façon pour le groupe de répondre à la problématique du manque de ressources humaines qui touche tout le secteur.

 

"Notre décision de créer le Dekra Summer Campus destiné aux jeunes diplômés s'intègre pleinement à notre stratégie toujours innovante en termes de services pour répondre aux enjeux liés à l'évolution du secteur automobile et d'un contrôle technique plus qualitatif. Ce programme apporte une solution au problème de recrutement rencontré dans notre secteur, développe Xavier Diry, directeur général contrôle technique France. Nous nous employons à le rendre plus attractif. Par cette approche et les moyens mis en œuvre, nous communiquons et valorisons le métier de contrôleur technique auprès de jeunes issus d’un enseignement automobile".

 

Une participation au permis de conduire

 

Une campagne d'information soutenue par les équipes de l'enseigne est actuellement diffusée au près d'une quarantaine d'écoles spécialisées dans l'enseignement professionnel automobile. Tous les jeunes intéressés peuvent ensuite candidater avant le 15 juin via une adresse mail dédiée (dekra-summer-campus@dekra.com). Les profils retenus bénéficieront d'une formation initiale de contrôleur technique rémunérée, d'un week-end d'intégration festif et sportif tandis que le groupe participera financièrement à leur permis de conduire.

 

"Le succès remporté l'année dernière pendant la phase de test, nous a encouragé à poursuivre cette année. Nous avons donc inscrit le Dekra Summer Campus au calendrier de nos actions de communication 2019 en augmentant le nombre de sessions pour accueillir des candidats venus de toute la France. Ce programme est également bénéfique pour nos équipes qui sont fières de communiquer sur leur métier et de transmettre leur savoir-faire", ajoute Karine Bonnet, présidente du réseau et directrice générale adjointe marketing et ventes de Dekra Automotive SAS.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Essence et SUV rendent le malus plus lucratif que jamais

Jamais le malus n’avait autant rapporté depuis sa création. Les effets croisés d’un dispositif plus sévère et de la montée en puissance des véhicules essence, dont les SUV, ont boosté les recettes.

Kroely transforme sa concession Mercedes de Mulhouse

L'opérateur alsacien est le deuxième en France, après Como, à inaugurer les nouveaux standards Mercedes-Benz, dans sa concession de Mulhouse. Au programme : parcours client repensé et processus d'achat

Le groupe Dugardin se renforce avec Ford dans le Pas-de-Calais

Le distributeur vient de notifier à l’Autorité de la concurrence son intention de racheter le groupe Delesalle, ajoutant à son réseau Ford cinq concessions et une agence, principalement situées

Marc Lechantre, PSA :

Fin annoncée des multiples labels VO dans les points de vente. Le groupe PSA va progressivement s'appuyer sur deux références, à travers l'Europe, dont le nouveau Spoticar. Décryptage de la stratégie

Jean Lain s’investit dans le développement de l’hydrogène

Le distributeur, représentant notamment Toyota et Hyundai, s’est engagé dans le projet Zero Emission Valley. Son but : créer un réseau de stations hydrogène dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

RRG lance une usine à préparer les VO dans le Nord

La préparation et le reconditionnement des VO font l'objet de toutes les attentions. Depuis quelques semaines, RRG a ouvert une Factory VO dans le département du Nord.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page