Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Novares récompensé par PSA

Novares récompensé par PSA

A l'occasion de ses Best Plants Awards 2018, le groupe PSA a récompensé deux usines de Novares pour la qualité des pièces livrées.

 

Novares, ex-Mecaplast-Key Plastics, vient de se voir remettre deux prix par le groupe PSA. Ainsi, l'usine de Sainte-Marguerite (88), en France, et celle de Sesena, en Espagne, ont été mise à l'honneur pour la qualité des pièces et ensembles livrés au constructeur. La cérémonie de remise des prix s'est faite en deux étapes avec de premières récompenses le 13 septembre 2018 à Poissy, puis le 19 à Vigo en Espagne.

 

L'usine Novares de Sainte-Marguerite, qui exploite d'ailleurs une toute nouvelle ligne de peinture, fournit de nombreuses pièces plastiques comme des ailerons, des garnitures extérieures et intérieures, à quatre usines de PSA (Poissy, Mulhouse, Sochaux, Rennes). Le constructeur a souligné "la qualité du matériel livré au constructeur automobile entre 2017 et 2018", selon un communiqué de l'équipementier. "L’indicateur IPB (qui correspond au nombre de défauts constatés pour mille milliards de pièces livrées) a été divisé par cinq dans un contexte marqué par l’augmentation importante du volume de production", a-t-il poursuivi.

 

Même chose en Espagne, dans l'usine de Sesena, qui exploite deux nouvelles lignes d'assemblages automatiques et une ligne de moulage soufflé afin de produire des garnitures intérieures et des composants moteurs. Autant de pièces à destination de l'usine de Vigo pour alimenter, notamment, la production des Cactus. Soulignons que PSA est un client de cette usine depuis plus de vingt ans. "L’indicateur IPB y est en constante amélioration, et plusieurs lancements de nouveaux produits y ont été gérés de manière irréprochable pour le compte de PSA", explique Novares.

 

"Novares est très honoré de recevoir les groupe PSA Best Plant Awards pour deux de ses sites. C’est une belle reconnaissance des efforts entrepris par l’ensemble de nos équipes pour affiner nos procédés et répondre aux exigences clés de nos clients", déclare Pierre Boulet, directeur général de l'équipementier.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Paul-Henri Dubreuil :

Comme annoncé hier dans nos colonnes, le groupe Dubreuil récupère les sites de Chartres et Dreux, et signe ainsi son retour dans le réseau Citroën, marque avec laquelle il a créé la structure Claris

PGA entre dans le groupe Bernard !

Avec le retrait du groupe Alcopa de toutes activités retail en Europe, PGA reprend les 40 % de participation du groupe belge et entre ainsi dans le capital de l'entité gérée par Jean-Patrice Bernard.

Paris et Renault officialisent leur union

Comme attendu, la Ville de Paris et le constructeur tricolore ont posé les bases de l'après Autolib. D'ici septembre, Renault déploiera dans la capitale une nouvelle offre de mobilité combinant un service

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page