Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Pierre Leclercq remplace Alexandre Malval à la tête du style Citroën

Pierre Leclercq (à droite) remplacera le 1er novembre 2018 Alexandre Malval à la tête du style Citroën.

Pierre Leclercq remplace Alexandre Malval à la tête du style Citroën

Jusqu'ici à la tête du style Kia en Corée, Pierre Leclercq deviendra directeur du style Citroën à compter du 1er novembre 2018. Il remplacera Alexandre Malval, à ce poste depuis 2012, qui prend quant à lui la direction de l'Advanced Design Center de Mercedes à Sophia Antipolis.

 

Entré chez PSA en 2001, Alexandre Malval aura occupé de nombreux postes et dessiné de nombreux modèles et concepts Citroën, mais aussi Peugeot avec notamment la 308 actuelle. En 2012 il devient directeur du style Citroën et participe au renouveau de la marque aux chevrons, comme d'ailleurs Gilles Vidal chez Peugeot et Thierry Metroz chez DS. Le tout, sous la houlette de Jean-Pierre Ploué. "Je tiens à remercier Alexandre Malval pour sa contribution au renouveau du style Citroën et pour la qualité de nos échanges. Je lui souhaite bonne route pour la suite de sa carrière", souligne Linda Jackson, directrice générale de Citroën.

 

Alexandre Malval, qui va diriger l'Advanced Design Center de Mercedes de Sophia Antipolis, sera donc remplacé par Pierre Leclercq. Ce belge de 46 ans, diplômé en 1998 du Art Center Collège of Design de Pasadena en Californie, possède déjà une longue expérience. En effet, après un passage au studio Ghia de Ford en Italie, il intègre en 2000 le groupe BMW en Californie et à Munich, où il évolue au design extérieur en travaillant sur divers projets pour les marques BMW, Rolls Royce et Mini, jusqu’à prendre la tête en 2011 du design de BMW M, la ligne haute performance de BMW. En 2013, il est nommé directeur du design du constructeur chinois Great Wall Motors et, en 2017, il prend la direction du style de Kia Motors en Corée du Sud.

 

"Je suis très fier que Pierre Leclercq nous rejoigne, fort d’une réputation acquise dans l’industrie automobile mondiale", a indiqué Jean-Pierre Ploué, directeur du style PSA, dans un communiqué. Je suis convaincu qu’il va apporter tout son talent à la marque Citroën et plus largement son expérience internationale à la direction du design du groupe PSA."

Copyright photo : Photo Pierre Leclercq : @jpruelle.com

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Le gouvernement propose un barème du malus moins sévère

Un amendement visant à assouplir le barème du malus a été déposé par le gouvernement dans le cadre de l’examen du projet de loi de finances pour 2019. La grille débuterait toujours à 117 g/km

PGA entre dans le groupe Bernard !

Avec le retrait du groupe Alcopa de toutes activités retail en Europe, PGA reprend les 40 % de participation du groupe belge et entre ainsi dans le capital de l'entité gérée par Jean-Patrice Bernard.

Paris et Renault officialisent leur union

Comme attendu, la Ville de Paris et le constructeur tricolore ont posé les bases de l'après Autolib. D'ici septembre, Renault déploiera dans la capitale une nouvelle offre de mobilité combinant un service

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page