Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Autodistribution rachète Glass Auto Service et se renforce dans le vitrage

Glass Auto Service a été créé en octobre 2003 par les carrossiers adhérents de la coopérative des carrossiers de Guyenne et Gascogne.

Autodistribution rachète Glass Auto Service et se renforce dans le vitrage

Déjà propriétaire de Mondial Pare-Brise, le groupement Autodistribution frappe un nouveau grand coup sur le marché du bris de glace avec l’acquisition de l’enseigne coopérative Glass Auto Service et de ses 457 adhérents.

 

Un an après le rachat de Mondial Pare-Brise, Autodistribution consolide ses positions sur le marché du bris de glace en mettant la main sur Glass Auto Service. L’enseigne, créée en 2003, était jusqu’à présent détenue en Sasu (société par action simplifiée unipersonnelle) par la coopérative des carrossiers de Guyenne et Gascogne, et compte 457 adhérents.

 

Ce rachat s’inscrit dans la continuité d’un rapprochement qui avait été amorcé dès 2008 entre les deux opérateurs. A l’époque, Autodistribution et Glass Auto Service avaient scellé un accord commercial pour accélérer le développement du réseau et lui apporter une nouvelle dynamique. Ce qui a notamment permis à 150 carrossiers AD de rallier l’enseigne. Afin de poursuivre cette collaboration, le groupement s’est donc porté acquéreur du fonds de commerce du réseau de poseurs, augmentant ainsi sa part de marché dans un secteur qui représente 1 milliard d'euros de chiffre d'affaires.

 

"Nous sommes ravis de l’acquisition de Glass Auto Service, enseigne avec laquelle notre groupe, au travers d’Autodistribution, a des liens historiques et forts. Sur le marché français, Glass Auto Service est gage de sérieux et de qualité. Elle est présente notamment en zone rurale, ce qui permet de proposer une solution efficace de remplacement et de réparation de bris de glace. Le rachat de cette enseigne dédiée à des réparateurs indépendants va nous permettre de renforcer notre expertise et notre force de frappe sur le marché français des activités bris de glace", a déclaré Stéphane Antiglio, président d’Autodis Group, holding d’Autodistribution.

 

Directeur de Glass Auto Service, Elie El Khoder accompagnera de façon opérationnelle les équipes d’Autodistribution jusqu’en mars 2019 pour faciliter la transition. Marc Novick a, en parallèle, été nommé dirigeant du réseau et aura pour mission de développer l’enseigne.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
L’Europe envisage de réduire de 30 % les rejets de CO2 en 2030

Le 10 juillet, les députés des commissions Transports et Industrie ont examiné le texte relatif aux objectifs des émissions de CO2 post 2020. Avec, à la clé, une baisse attendue de 30 % d’ici 2030,

PGA entre dans le groupe Bernard !

Avec le retrait du groupe Alcopa de toutes activités retail en Europe, PGA reprend les 40 % de participation du groupe belge et entre ainsi dans le capital de l'entité gérée par Jean-Patrice Bernard.

Paris et Renault officialisent leur union

Comme attendu, la Ville de Paris et le constructeur tricolore ont posé les bases de l'après Autolib. D'ici septembre, Renault déploiera dans la capitale une nouvelle offre de mobilité combinant un service

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page