Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Le groupe Hyundai récompensé pour la fiabilité de ses véhicules

Le groupe Hyundai s'est distingué cette année dans le classement JD Power avec ses trois marques Kia, Genesis et Kia.

Le groupe Hyundai récompensé pour la fiabilité de ses véhicules

Comme chaque année, le cabinet JD Power s’est penché sur la fiabilité des véhicules vendus aux Etats-Unis à travers son étude IQS. Cette année, le groupe Hyundai a été mis à l’honneur en se démarquant aussi bien dans la catégorie généraliste que premium.

 

A travers son étude Initial Quality Study, JD Power met chaque année en lumière la fiabilité des marques automobiles vendues aux Etats-Unis et de leurs véhicules. Pour ce faire, le cabinet a décortiqué les réponses de 75 712 propriétaires et locataires de véhicules neufs, interrogés quatre-vingt-dix jours après l’achat du véhicule sur plusieurs plans. Parmi eux, l'agrément de conduite, la performance du moteur et de la boîte ainsi que les divers problèmes de qualité rencontrés.

 

Du côté des marques généralistes, Kia est, comme l’année dernière, arrivée en tête du classement des marques les plus fiables, ce qui signifie que les propriétaires adeptes de la marque coréenne rencontrent moins de problèmes avec leur véhicule qu’avec toutes les autres marques généralistes (pick-up exclus). Deux modèles se sont plus particulièrement distingués, le SUV Soranto et la citadine Rio, arrivés en tête de leur catégorie respective. Hyundai s’est placée en tant que deuxième marque la plus fiable, devant Ford, avec son SUV compact Tucson, leader dans sa catégorie. A l’inverse, Honda, Volkswagen et Chrysler ont enregistré les pires performances dans les généralistes, selon le classement JD Power.

 

Mais le groupe Hyundai a également été à l’honneur du côté des premium avec sa marque haut de gamme Genesis, plus fiable que Porsche et Lincoln. La marque place d’ailleurs en tête de la catégorie grandes berline sa G90. A l’inverse, Volvo, Jaguar et Land Rover se sont positionnées parmi les marques les moins fiables, selon ce classement.


Fichier lié à l'article

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
L’Europe envisage de réduire de 30 % les rejets de CO2 en 2030

Le 10 juillet, les députés des commissions Transports et Industrie ont examiné le texte relatif aux objectifs des émissions de CO2 post 2020. Avec, à la clé, une baisse attendue de 30 % d’ici 2030,

PGA entre dans le groupe Bernard !

Avec le retrait du groupe Alcopa de toutes activités retail en Europe, PGA reprend les 40 % de participation du groupe belge et entre ainsi dans le capital de l'entité gérée par Jean-Patrice Bernard.

Paris et Renault officialisent leur union

Comme attendu, la Ville de Paris et le constructeur tricolore ont posé les bases de l'après Autolib. D'ici septembre, Renault déploiera dans la capitale une nouvelle offre de mobilité combinant un service

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page