Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Midrange veut devenir un organisme de formation de concessionnaires

Midrange veut devenir un organisme de formation de concessionnaires

L'entreprise de services digitaux Midrange a entamé les démarches afin d'obtenir la certification qui lui permettra de dispenser des formations reconnues, dans les groupes de distribution.

 

Midrange va ajouter une corde à son arc. Pour être plus précis, l'entreprise de services digitaux va donner un ton plus officiel à son activité de formation. Selon les informations du Journal de l'Automobile, Midrange est en passe de déposer un dossier en vue de devenir un organisme de formation certifié. Le cahier des charges a été finalisé et va être transmis aux autorités compétentes.

 

Les formations cibleront les distributeurs et concerneront les outils collaboratifs à déployer dans les groupes de concessions. Elles seront dispensées par la branche Midrange Consulting, dirigée par Kosi Vuti. L'entité a l'ambition d'accompagner les points de vente et les directions transversales dans la mise en œuvre et l'utilisation des outils Office 365 de Microsoft. Rappelons que, d'après les études, 80 % des grandes entreprises disposeront d'outils collaboratifs en 2020.

 

En cas de validation de la demande de certification, Midrange lancera une plateforme de formation pour la distribution. Un site Internet permettra d'acheter des sessions, dispensées à distance ou en présentiel. Les parcours se classeront par direction métier, dont direction générale, financière, commerciale, après-vente, marketing et système d'information, et aussi par thématique. Si la réponse est attendue dans quelques semaines, trois grands groupes français ont déjà souscrit et entamé le processus, laisse-t-on entendre chez Midrange. 

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Volvo inaugure sa première usine américaine et dévoile la S60

Le Suédois dispose maintenant d'un outil de production sur son troisième marché mondial, les Etats-Unis. Dans un premier temps, cette usine de Charleston produira la nouvelle berline S60 avant d'être

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page