Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
La Swift remporte le Grand Prix Auto Environnement

M. Shimazaki, président de Suzuki France.

La Swift remporte le Grand Prix Auto Environnement

La citadine nippone, dont les ventes sont en hausse de 75,9 % en France depuis le début de l'année, a été couronnée lors de la 14e édition du Prix Auto Environnement organisé par Maaf Assurances.

 

Après avoir remporté le prix de la Citadine polyvalente en 2016 avec la Baleno SHVS, puis le prix des Compactes en 2017 avec l'Ignis SHVS, la marque Suzuki atteint la plus haute marche du podium du Grand Prix Auto Environnement Maaf avec la Swift 1.2 Dualjet Hybrid Pack. Une première pour Suzuki.

 

Le modèle emblématique de la marque nippone, qui vient de franchir le cap des 6 millions d'unités à travers le monde, connaît un nouvel élan avec sa technologie hybride qui représente d'ailleurs plus de 50 % des ventes du modèle en France. Depuis le début de l'année la Swift affiche une croissance de 75,9 % en France avec déjà 3 957 immatriculations. L'Ignis, primé en 2017, est l'autre pilier de la croissance avec 38,5 % de progression depuis janvier (2 495 unités).

 

"Nous sommes très honorés de ce trophée qui va rejaillir sur l’ensemble de la marque, a indiqué M. Shimazaki, président de Suzuki France. Je suis heureux et très fier à la fois de représenter Suzuki pour recevoir ce prix à Paris. Ce trophée vient légitimer et récompenser le travail de nos ingénieurs pour proposer le meilleur compromis entre technologie d’avant-garde, facilité d’utilisation, accessibilité à tous et plaisir de conduire tout en ayant un faible impact sur l’environnement, des choix aujourd’hui reconnus et récompensés."

 

Le palmarès 2018 du Prix Auto Environnement Maaf

Toutes Catégories : Suzuki Swift SHVS

Citadines : Suzuki Swift SHVS

Compactes : Nissan Leaf 2

Familiales/Routières : Kia Optima SW PHEV

SUV/Monospaces : Peugeot 3008 1.5 Blue HDi EAT8

Utilitaires : Nissan e-NV200

Technologies d'avenir : Moteur Mazda SkyActiv-X

 

 

L'ensemble des lauréats de cette 14e édtion, ainsi qu'une partie du jury, du Prix Auto Environnement de la Maaf.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Volvo inaugure sa première usine américaine et dévoile la S60

Le Suédois dispose maintenant d'un outil de production sur son troisième marché mondial, les Etats-Unis. Dans un premier temps, cette usine de Charleston produira la nouvelle berline S60 avant d'être

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page