Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Le Dacia Duster optimise ses moteurs diesel

Le Dacia Duster optimise ses moteurs diesel

Les motorisations diesel du SUV de la marque low cost de Renault bénéficient d’améliorations techniques afin d’être conformes à la norme Euro 6d-Temp. Ils sont rebaptisés "Blue dCi" pour l’occasion.

 

Le nouveau Dacia Duster enregistre d’ores et déjà ses premières évolutions. Le tout-terrain roumain reçoit des versions optimisées de ses motorisations diesel. Renommées pour l’occasion "Blue dCi", ces mécaniques développant 95 et 115 ch ont été mises en conformité avec la norme Euro 6d-Temp, notamment suite à l’ajout d’un système de réduction catalytique sélective (SCR) fonctionnant avec une solution à base d’Adblue.

 

Dacia annonce également l’introduction d’un nouvel échangeur air-eau, une pression plus élevée de l’injection (2 000 bars) et des rapports de boîte de vitesses retravaillés. Autant de modifications qui procurent un léger gain de puissance (5 ch), de couple (+30 Nm pour le Blue dCi 95) et de dynamisme (une seconde gagnée sur le 0 à 100 km/h).

 

La commercialisation de ces nouvelles motorisations a débuté le 7 juin 2018. Le Duster Blue dCi 95 4x2 s’affiche à partir de 14 350 euros et le Duster Blue dCi 115 4x2 à partir de 16 800 euros. Dacia précise que les versions 4x4 bénéficieront également de ces moteurs dans les prochaines semaines.

 

Ces évolutions mécaniques sont stratégiques pour le Duster. Plus de 19 600 exemplaires du SUV ont été écoulés depuis le mois de janvier dans l'Hexagone, dont 16 700 fonctionnent au diesel.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Brexit : une opportunité pour l’industrie automobile française ?

A l’occasion du FEAL 2018, congrès sur l’industrie automobile du futur, la question du Brexit sur les activités industrielles britannique et européenne a été posée. Pour plusieurs intervenants,

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page