Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Kia en dit un peu plus sur son Niro électrique

Avec sa batterie de 64 kWh, le Kia Niro électrique proposera dès octobre prochain 450 km d'autonomie.

Kia en dit un peu plus sur son Niro électrique

Kia commercialisera en octobre prochain son deuxième modèle 100 % électrique, le Niro, doté d’une autonomie homologuée de 450 km.

 

A quelques mois de sa commercialisation, la version électrique du Niro se dévoile. Côté esthétique, comme convenu, peu de différences avec les déclinaisons thermique, hybride et hybride rechargeable, si ce n’est une calandre fermée pour abriter la prise et des nouveaux boucliers. L’intérieur, jusqu’ici resté secret, se distingue en revanche un peu plus via une série d’équipements et de caractéristiques esthétiques propres à la version électrique. Parmi lesquels une console centrale au design simplifié, intégrant le sélecteur de mode de conduite à commande électrique, un nouveau système d’éclairage ambiant, avec six couleurs au choix, mais aussi une nouvelle moulure bleu clair pour la planche de bord modernisée.

 

Des équipements propres à la version électrique

 

Cette dernière intègre d’ailleurs en son centre un écran tactile 7’’ lié au nouveau système de d’infodivertissement permettant au conducteur de localiser les bornes de recharge à proximité et de contrôler le niveau de charge et l’autonomie de la batterie. Pour que le conducteur puisse vérifier l’état de charge de la batterie depuis l’extérieur, Kia a également inséré sur la partie supérieure de la planche de bord un témoin indiquant si la batterie est en charge ou totalement chargée, lorsque le Niro fait le plein d’électricité. Enfin, s’ajoute un écran couleur de 7’’ pour l’affichage des informations du véhicule et de la batterie.

 

 

204 ch sous le capot

 

Cette batterie lithium-ion polymère de 64 kWh, implantée sous le plancher, offrira au Niro une autonomie homologuée en WLTP de 450 km dont la puissance est transmise aux roues via le moteur électrique de 204 ch. Le tout, pour un couple de 395 Nm et le 0 à 100 km/h abattu en 7,8 secondes. 80 % de cette batterie pourra être rechargée en un peu moins d’une heure via une borne de recharge rapide de 100 kW. Avec cette nouvelle déclinaison, Kia étoffe sa gamme de tout électrique, auprès du Soul. Pour rappel, en France, le constructeur a écoulé 811 modèles électriques en 2017, soit 2,2 % de ses ventes totales, tandis qu’en hybride, le volume s’est établi à 3 671 unités, soit près de 10 % de ses commercialisations globales.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Le Brexit : une opportunité pour l’industrie automobile française ?

A l’occasion du FEAL 2018, congrès sur l’industrie automobile du futur, la question du Brexit sur les activités industrielles britannique et européenne a été posée. Pour plusieurs intervenants,

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page