Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Kia reçu 7 sur 7

Kia reçu 7 sur 7

Depuis son lancement en 2006, puis sa généralisation en 2010, la garantie 7 ans de Kia est devenue un marqueur important pour la marque coréenne. Elle vient d'ailleurs de fêter le trois millionième modèle en bénéficiant.

 

"Notre garantie 7 ans témoigne de la confiance que nous accordons à nos véhicules et donne aux clients européens la certitude qu’ils achètent un véhicule de haute qualité" explique Emilio Herrera, COO de Kia Motors Europe, à l'occasion de la production du trois millionième véhicule garanti 7 ans.

 

Plus longue garantie dans le parc automobile actuel, elle avait été inaugurée par la première Cee'd en 2006 avant d'être étendue à l'ensemble de la gamme VP en 2010. Le constructeur s'est amusé à compter le nombre de kilomètres parcourus depuis 2010 pour les clients de ces modèles : 158 milliards !  A raison de 12 500 km/an. Soit quatre millions de fois le tour de la Terre autour de l'équateur. En France, cela représenterait 3 milliards de kilomètres. 

 

Une garantie 7 ans qui est devenue un vrai marqueur avec le temps. "La marque Kia est devenue synonyme de qualité et de fiabilité, ajoute Emilio Herrera dans un communiqué. La garantie est ainsi l’une des premières choses qui viennent à l’esprit du public lorsqu’il pense à Kia." Incontestablement, la marque coréenne, appartenant au groupe Hyundai, a gagné en notoriété.

 

Cela devrait se traduire par "plus de 500 000 unités en Europe cette année, affirme le COO de Kia Europe, et l’achat de beaucoup de ces clients sera motivé par le fait que leur véhicule sera couvert par la garantie constructeur de Kia jusqu’en 2025." Pour l'heure, à fin avril, Kia a déjà immatriculé dans l'UE 171 224 véhicules, soit une progression de 5,1 %. En France, la tendance est encore meilleure avec une hausse de 18,3 % qui permet à la marque d'afficher 15 603 immatriculations. De quoi faire mieux que les 37 235 unités VP enregistrées en 2017. Enfin, rappelons que Kia France vise 56 000 immatriculations en 2020.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Le Brexit : une opportunité pour l’industrie automobile française ?

A l’occasion du FEAL 2018, congrès sur l’industrie automobile du futur, la question du Brexit sur les activités industrielles britannique et européenne a été posée. Pour plusieurs intervenants,

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page