Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Les Journées Alternances fêtent leurs dix ans

En dix ans, 5 000 jeunes diplômés ont profité de cette initiative.

Les Journées Alternances fêtent leurs dix ans

Organisées pendant tout le printemps par le cabinet Mozaïk, avec pour ambition d'offrir des opportunités d'emplois à de jeunes talents issus de quartiers défavorisés, les Journées Alternances fêtent leur dixième anniversaire avec le soutien toujours plus important de grands groupes.

 

Dès sa création en 2007 par Saïd Hammouche et Estelle Barthelemy, le cabinet Mozaïk RH s'était fixé comme objectif de promouvoir la diversité dans le monde de l'emploi. Un pari qui s'est notamment concrétisé un an plus tard avec le lancement des premières Journées Alternances visant à offrir des opportunités de carrière à des jeunes issus de milieux moins privilégiés. Dix ans plus tard, l'opération s'est installée et Mozaïk RH a collaboré avec plus de 250 entreprises (PME comme grands groupes) et a contribué au recrutement de 5 000 jeunes diplômés.

 

Cette année encore, les Journées Alternances reprennent leurs droits d'avril à juin pour mettre en relation des entreprises à la recherche d'élèves en alternance et de jeunes en formation peu visibles par les recruteurs via les canaux classiques de recrutement. Dans son travail d'intermédiation, Mozaïk RH propose aux entreprises des sessions d’information-métiers et de pré-recrutement clé en main, en concentrant sur une journée les contacts avec les candidats sélectionnés.

 

En 2017, 14 groupes s'étaient inscrits dans cette démarche, parmi lesquels Accenture, Airbus, Essilor, France TV, Engie ou encore Radio-France. Ce dernier a par exemple retenu 28 candidats sur les 35 postes proposés par ses recruteurs. Pour parfaire sa démarche, Mozaïk RH accompagne les candidats non retenus afin de les orienter vers d'autres opportunités. Cette année, le cabinet proposera plus de 200 offres d'emplois en alternance et prévoit d'accompagner environ 500 candidats.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Véhicules étendus : Bruxelles veut élargir l'accès des données

La Commission européenne vient d'annoncer qu'elle pourrait mettre en place une réglementation relative aux véhicules dits "étendus", si l'accès aux serveurs d'hébergement des données n'était pas suffisamment

Ventes VN : l’essence s’affirme, le Diesel décline

Les immatriculations françaises de voitures Diesel reculent de 11 % depuis janvier. Un repli dont profitent les modèles essence et hybrides, en forte progression.

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page