Go-Jek, le premier pari asiatique de Via ID
Il aura fallu un peu plus d'un trimestre. Inauguré en novembre dernier, le bureau de représentation singapourien de Via ID vient de participer à sa première levée de fonds. L'accélérateur du groupe Mobivia a misé sur la start-up indonésienne Go-Jek, spécialisée dans les services de mobilité à délivrer dans les grandes villes. Via ID s'est associé à Hera Capital pour prendre part à ce tour de table qui implique par ailleurs Google, Tencent, Temasek, Astra International, JD.com et Meituan-Dianping.
Start-up, Go-Jek ne l'est plus tout à fait. Fondée en 2010, la plateforme a d'abord proposé des offres de mototaxi. Depuis ce jour, elle a conquis 50 villes majeures d'Indonésie pour se positionner comme l'acteur majeur du marché. Une ascension à corréler avec l'extension de son portefolio qui comprend désormais des services de mobilité (VTC, bus…), de livraison et logistique urbaines (repas, colis…), de conciergerie (ménage, massage, coiffeur…) ou encore des solutions de paiement en ligne. Au total, Go-Jek revendique 15 millions d’utilisateurs actifs par semaine pour 900 000 chauffeurs de mototaxi, taxi ou VTC, 125 000 commerçants et 100 millions de transactions opérées sur sa plateforme.
Cette levée de fonds est destinée à soutenir la croissance de Go-Jek. L'entreprise souhaite consolider sa place de leader dans le quatrième pays le plus peuplé du monde (250 millions d’habitants) et dont l'explosion démographique table sur un surcroît de 90 millions de consommateurs d'ici à 2030. Un développement qui s'accompagne d'un gain de connectivité, puisqu'en 2020, ce sont quelque 145 millions de personnes qui seront connectées à Internet en Indonésie.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.