Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Plus de 30 000 commandes pour Alphabet France en 2017

Plus de 30 000 commandes pour Alphabet France en 2017

La filiale LLD de BMW a enregistré une croissance de 7,5 % sur les véhicules commandés l'an passé et +9 % sur les véhicules en parc, à 97 000 unités.

 

Sur un marché LLD certes en progression (+6,8 %) en 2017, mais légèrement au ralenti par rapport à l'exercice antérieur (11 % en 2016), Alphabet France enregistre une solide croissance avec plus de 30 000 commandes, soit une progression de +7,5 %, et atteint parallèlement les 97 000 véhicules en parc (+9 %). Une performance qui permet d'assoir la filiale du groupe BMW comme le quatrième acteur des loueurs longue durée de véhicules multimarques en France.

 

Depuis plusieurs années, Alphabet France se positionne aussi comme un pionnier de la mobilité durable avec, en 2010, le lancement d'AlphaCity, première solution d'autopartage en entreprise, puis d'AlphaElectric trois ans plus tard, qui a permis notamment d'immatriculer un VE sur deux en LLD en 2017. Parallèlement, Alphabet a vu 23 % de ses immatriculations LDD écoulées via des véhicules hybrides rechargeables.

 

Dans cette dynamique, Alphabet a lancé en novembre dernier la solution "Expertise Plan de Mobilité", qui regroupe un large panel de solutions de mobilité alternatives et respectueuses de l’environnement. Cette offre apporte des réponses concrètes aux entreprises tout au long de la définition et de la mise en œuvre de leur Plan de mobilité. Elle inclut notamment les solutions AlphaCity et AlphaElectric, ainsi que plusieurs nouveaux services : un service d’audit et de conseil en mobilité d’entreprise, une plateforme de covoiturage et une plateforme de vélopartage de vélos à assistance électrique (VAE).

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Renault enregistre des résultats financiers record pour 2017

Renault, qui n'a jamais vendu autant de voitures dans son histoire, avance un chiffre d'affaires inégalé de 58,77 milliards d'euros, en hausse de 14,7 %, et une marge opérationnelle de 6,6 %.

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page