Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Wyz Group s'associe à Toyota Motor Europe

Pierre Guirard, président-fondateur de Wyz Group, et Sabine Fetu, responsable de la stratégie après-vente de Toyota Motor Europe.

Wyz Group s'associe à Toyota Motor Europe

Déjà partenaire de plusieurs constructeurs automobiles, le distributeur de pneumatiques sur Internet franchit une nouvelle étape en signant avec Toyota un premier accord d'envergure continentale.

 

Dans la lignée des exercices précédents, Wyz Group a réalisé en 2017 une nouvelle année positive. Avec une croissance de son activité évaluée à 23 % (chiffre d'affaires de 27 millions d'euros, dont 15 % issus de ses filiales étrangères), le cap des 335 000 pneus premium atteint et le recrutement de dix nouveaux collaborateurs (38 au total), la plateforme de pneumatiques a clairement réussi son année et n'entend pas s'arrêter en si bon chemin.

 

Wyz vient ainsi de concrétiser un partenariat d'envergure avec Toyota Motor Europe. Si la société compte déjà treize constructeurs dans son portefeuille (dont trois nouveaux depuis le début de l'année avec Ford et Hyundai en France ainsi que Volvo en Belgique), celle-ci signe avec le constructeur nippon son premier accord d'envergure continentale. A la recherche d'un partenaire lui permettant d'optimiser la gestion du poste pneumatique dans ses concessions européennes, Toyota s'est rapproché de Wyz "pour son savoir-faire, sa flexibilité et sa rapidement de développement", étaye Sabine Fetu, responsable de la stratégie après-vente de Toyota Motor Europe.

 

Une plateforme de dépannage pour Michelin

 

Testée lors des six derniers mois en Suède, cette plateforme sera lancée très prochainement en France et au Portugal puis, dans un second temps, en Allemagne, Belgique, Danemark et République tchèque alors que des discussions sont en cours dans d'autres pays. Grâce à Wyz, le constructeur espère voir la vente de pneumatiques augmenter de 30 % et celle de roues complètes de 20 %.

 

En parallèle, la société dirigée par Pierre Guirard a entamé le déploiement de l'offre "Easy", soit une plateforme de dépannage développée pour Michelin, destinée à optimiser le service proposé aux clients du manufacturier clermontois avec une disponibilité proche des 100 % pour les marques de ce dernier. Un partenariat crucial pour Wyz qui devient de cette façon "un des maillons de la chaîne commerciale de Michelin" et qui prouve que "notre valeur ajoutée est complémentaire à celle des manufacturiers, ce qui n'était pas évident à comprendre au début", indique le dirigeant.

 

Bientôt présent en Allemagne

 

La place de Wyz dans ce secteur n'est d'autant plus à prouver que la plateforme est aujourd'hui partenaire de Best Drive, le réseau de distribution de Continental, et de Driver, celui de Pirelli en Espagne. Et puisqu'il est question d'international, notons que la plateforme sera présente en Allemagne d'ici le deuxième trimestre. Un marché de plus tandis que celle-ci est déjà implantée en France, Belgique, Espagne, Portugal et Suède. La création de filiales supplémentaires est d'ailleurs à prévoir dans les mois ou années à venir (Italie, Pologne, Hongrie…).

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Seat prépare son réseau à l'arrivée de la marque Cupra

C'est à Barcelone que Seat a présenté Cupra, auparavant griffe sportive devenue marque à part entière, animée par un plan produits et une stratégie de réseau en construction. En France, 20 concessionnaires

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page