Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Les ventes de voitures neuves en hausse de 2,5 % en janvier 2018

156 851 véhicules ont été immatriculés en janvier 2018, soit une hausse de 2,5 % par rapport à janvier 2017.

Les ventes de voitures neuves en hausse de 2,5 % en janvier 2018

Le marché automobile démarre l'année 2018 sous de bons auspices notamment grâce à Peugeot, qui enregistre une très forte performance avec plus de 20 % de part de marché.

 

Le dynamisme du marché automobile ne faillit pas en ce début d'année. Sur le mois de janvier, 156 851 véhicules ont été immatriculés, soit une hausse de 2,5 % par rapport à janvier 2017, selon les chiffres de AAAdata. Le rythme reste donc soutenu et les blocages d'immatriculations connus par les professionnels de l'automobile à l'automne 2017 n'y sont pas étrangers. De nombreuses livraisons ont été retardées par défaut de cartes grises !

 

En attendant, ce début d'année continue de sourire à PSA, dont la marque Peugeot connaît une progression de 10,5 % de ses mises à la route. Au global, avec la marque Opel, le groupe PSA s'octroie une part de marché de 35,5 % en France. Citroën, de son côté, affiche 2,7 % de hausse, mais surtout une part de marché de 11 %.

 

Pour Renault, le début de 2018 s'avère moins enthousiasmant : la marque Renault seule connaît une baisse de 0,7 % de ses mises à la route, baisse dont l'origine se trouve essentiellement sur le canal des particuliers (-6,1 %, sur ce canal par rapport à janvier 2017).  Dacia, en revanche, poursuit sa lancée avec une part de marché de 6,3 % et 9 888 immatriculations, en hausse de 14,3 %.

 

Ainsi, les marques françaises obtiennent, en ce début d'année, une part de marché globale de 59,2 %, en hausse de 5 points par rapport à janvier 2017.

 

Les marques étrangères perdent de leur côté  8,5 % de leurs volumes et ne délivrent donc que 40,7 % des modèles sur ce premier mois de l'année. Cette baisse reste essentiellement appuyée par quatre marqes : Volkswagen (-17,7 % de mises à la route et 8 656 unités), Audi (-28,3 % et 3 400 unités), BMW (3 811 véhicules et -10 %) et Nissan (4 631 véhicules et -5,6 %).

 

Retrouvez tous les chiffres du marché VN (par groupe, marque, modèle, canal énergie) et VO (par âge, marque et canal) ici.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Seat prépare son réseau à l'arrivée de la marque Cupra

C'est à Barcelone que Seat a présenté Cupra, auparavant griffe sportive devenue marque à part entière, animée par un plan produits et une stratégie de réseau en construction. En France, 20 concessionnaires

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page