Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Volkswagen VU : record de production en 2017

Le nouveau Crafter a été produit à 36348 exemplaires en 2017 (3891 au niveau du MAN TGE, le pendant du Crafter chez MAN).

Volkswagen VU : record de production en 2017

Sur l'ensemble de l'exercice, Volkswagen Véhicules Utilitaires a produit au niveau mondial près de 495000 véhicules, représentant une hausse de 3,8% sur 2016.

 

Les usines de Volkswagen Véhicules Utilitaires n'ont jamais produit autant de véhicules qu'en 2017. L'an dernier, elles ont en effet fabriqué la "bagatelle" de 494511 véhicules, volumétrie jamais atteinte jusqu'ici et représentant une augmentation de 3,8% par rapport à 2016. "La transformation digitale, l'amélioration des conditions de travail de nos employés et la généralisation de l'automatisation permettent clairement d'augmenter la production et la logistique à un niveau jamais atteint", explique Josef Baumert, membre du directoire de Volkswagen Véhicules Utilitaires.

 

Et tous les modèles sans exception en ont profité. Les productions de Transporter, Caddy et Amarok ont progressé de respectivement 4,5%, 3,8% et 28,1%. Le Crafter et son pendant MAN TGE ont été produits, eux, à 40239 exemplaires. "Depuis le lancement de la production, 36348 nouveaux Crafter ont été produits, ainsi que 3891 véhicules MAN TGE", précise Volkswagen Véhicules Utilitaires.

 

Côté usines, celle de Hanovre, en Allemagne, a enregistré une hausse de production de 5,9%, avec 200826 véhicules produits, et celle de Poznan, en Pologne, une augmentation de production de 6,8%, avec 197805 véhicules produits (la production comptabilisée à Hanovre inclut les premiers e-Crafter). Le nouveau site polonais de Wrzesnia a fabriqué de son côté plus de 40000 véhicules, et les usines de Pacheco (Argentine) et de Quito (Equateur) ont produit de leur côté respectivement 54813 et 863 Amarok.

 

"Dans le cadre de la stratégie d'internationalisation, le développement de nouveaux sites de production progresse bien, souligne ici Josef Baumert. Après la production du Caddy en Algérie, celle de l’Amarok a commencé depuis peu avec un partenaire local en Equateur. Des négociations sont à l’ordre du jour pour 2018 avec des partenaires dans d’autres pays."

 

Production 2017 de Volkswagen VU par modèle :

Gamme Transporter : 208427 unités (+4,5%)

Gamme Caddy : 164668 unités (+3,8%)

Gamme Amarok : 81177 unités (+28,1%)

Gamme Crafter (inclus MAN TGE) : 40239 unités

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Nouveau développement pour Car Avenue

Le groupe dirigé par Stéphane Bailly se renforce dans le réseau Citroën en reprenant les trois concessions de Sarreguemines, Forbach et Saint-Avold de Jean Herber. En 2017, Car Avenue a dépassé le milliard

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page