Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
FCA en discussion avec Hyundai

FCA en discussion avec Hyundai

Des échanges directs ont lieu entre les groupes italo-américain, Fiat Chrysler, et coréen, Hyundai Motors. Il s'agit de discuter d'un partenariat technique.

 

Non, Fiat Chrysler Automobiles et Hyundai ne discutent pas d'une fusion. Si des pourparlers ont bien été entamés entre les deux groupes, ils portent sur un partenariat technique, a fait savoir Sergio Marchionne, le directeur général de la FCA, comme le rapporte l'agence Reuters.

 

"Nous achetons déjà des composants de Hyundai […] voyons si nous pouvons nous entendre sur d'autres points, notamment pour le développement des transmissions et de l'hydrogène", a déclaré Sergio Marchionne devant des journalistes, ajoutant qu'il n'y avait "rien à annoncer pour l'instant". Le groupe italo-américain fait fréquemment l'objet de spéculations depuis l'échec de la tentative de fusion avec General Motors en 2015.

 

 

Souvenons-nous qu'il y a quelques jours, FCA a signé un accord avec l'énergéticien Eni qui ouvre la voie à une nouvelle ère de R&D. Ensemble, ils souhaitent parfaire les technologies de carburation et les carburants eux-mêmes dans l'optique de réduire les consommations et les émissions de gaz polluants.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Le marché européen tient le cap

Hormis les accidents d'avril et de septembre, le marché VP de l'UE n'a affiché que des progressions. Cela se confirme en novembre avec une croissance de 5,9%. Au cumul depuis janvier, les ventes sont

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page