Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Ucar voit son résultat progresser de 9,6% au premier semestre 2017

Le résultat net du loueur de courte durée Ucar progresse de 9,6%, à 421000€, sur le premier semestre 2017 grâce à la hausse des locations sous marque blanche.

Ucar voit son résultat progresser de 9,6% au premier semestre 2017

Le résultat net du loueur de courte durée Ucar progresse de 9,6%, à 421000 euros, sur le premier semestre 2017 grâce à la hausse des locations sous marque blanche.

 

Le modèle économique du loueur de proximité Ucar poursuit ses effets bénéfiques. Sur le premier semestre 2017, le résultat net du groupe a progressé de 9,6 pour atteindre 421000€. Derrière cette hausse, deux tendances de fond ressortent : d'une part, une progression du chiffre d'affaires liée à la location de courte durée (11,7 millions d'euros, +6,5%) et, d'autre part, une baisse du chiffre d'affaires issu de la vente de véhicules (7,49 millions d'euros, -24,5%) qui s'explique par le recentrage du financement des véhicules mis à la route en faveur de la location financière et non plus de l'achat. 

 

Au 30 juin 2017, le groupe compte 352 agences, en hausse de 12% par rapport à la fin de l'année 2016 où 314 sites représentaient l'activité. Mais ce sont surtout du côté des agences en marque blanche (accord avec des réseaux ou des groupes de distribution) que se porte le dynamisme. En effet, le nombre d'agences présentes sous la marque Ucar est resté stable avec un total de 119 franchises. 

 

Sur le second semestre 2017, une cinquantaine d'ouvertures supplémentaires sont prévues. Un prochain accord avec le groupe de distribution Audi Bauer devrait être annoncé

 

L'objectif dans les trois années qui viennent porte sur un réseau de 750 agences. 

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page