Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Interview Pro AM - Christian Peugeot, président du CCFA

Christian Peugeot, président du CCFA.

Interview Pro AM - Christian Peugeot, président du CCFA

Publi-web - "Le mondial est une vitrine de toutes les innovations"

 

Tout d'abord, qu'avez-vous pensé de cette journée et quels liens voyez-vous entre le golf et l'automobile ?

Christian Peugeot. Un contexte très convivial avec de belles voitures dans un golf magnifique et avec désormais le Mondial de l'Auto au cœur de cette journée, tout était parfait... Entre le golf et l'automobile, le lien est fort. De nombreuses marques automobiles sont partenaires de grands événements golfiques. C'est un sport très pratiqué dans le monde et de très nombreux joueurs sont des passionnés d'automobile, voire acheteurs de belles voitures.

 

Le Mondial 2018 devient un carrefour de tout ce qui tourne autour de la mobilité. L'avenir des grands salons comme Paris passe-t-il par là ?

CP. Historiquement, il y a toujours eu un intérêt majeur autour de l'automobile en tant que produit, et faire découvrir des nouveautés, des voitures de luxe ou des concept-cars reste l'âme du Mondial. Mais on ne peut ignorer aujourd'hui les nouveaux aspects de l'automobile, qui permettent d'envisager bien autre chose que la conduite. La voiture de demain intéresse le consommateur, en tant qu'objet bien sûr, mais aussi par tout ce qui fait que la voiture est de plus en plus riche. L'automobile est toujours un produit innovant. Le Mondial 2018 sera une vitrine de toutes ces innovations, dans tous leurs aspects.

 

De nouveaux acteurs, comme Google et Apple, font leur apparition dans le monde de l'automobile. Ne sont-ils pas une réelle menace pour les constructeurs traditionnels, européens notamment ?

CP. Si ces GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft -NDLR-) voulaient présenter leur propre voiture, là il y aurait danger. Mais ce n'est pas le cas et ce n'est pas leur métier de faire une voiture en totalité. Les GAFAM sont de nouveaux partenaires du monde de l'automobile. Ce n'est donc pas un danger, cela accompagne la mobilité de demain. En fait, les constructeurs restent les pilotes et les voitures restent des produits conçus et réalisés par des constructeurs traditionnels. Ces nouveaux acteurs vont les accompagner et nous allons les intégrer. Ce sont vraiment des partenaires.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page