Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Le Grand Prix La Poste Solution Business revient à Renault

"Ce prix vient récompenser un travail de fond engagé sur la data et le CRM depuis dix-huit mois avec nos équipes et celles de Publicis ETO", rappelle Xavier Martinet, directeur marketing de Renault.

Le Grand Prix La Poste Solution Business revient à Renault

A l'occasion des Trophées du Média Courrier 2017, Renault a remporté le Grand Prix La Poste Solution Business grâce à une campagne de marketing direct pour Scenic.

 

Dans le cadre du lancement du nouveau Renault Scenic, le constructeur automobile a déployé une campagne multicanale incluant courrier, e-mailing et appels sortants sur trois cibles prioritaires : clients, prospects et femmes enceintes d'un deuxième enfant (200000 destinataires au total).

 

Un courrier expliquait notamment comment découvrir le nouveau Renault Scenic en 3D à l’aide d’un smartphone. Grâce à un prisme en plastique à poser sur l’écran de son smartphone et le lancement d’une vidéo en 3D, le destinataire du mailing pouvait en effet découvrir le nouveau Renault Scenic et ses atouts en hologramme.

 

Un taux de conversion en forte amélioration

 

"Nous sommes ravis de ce prix qui vient récompenser le travail de fond engagé sur la data et le CRM depuis dix-huit mois avec nos équipes et celles de Publicis ETO. Cette campagne multicanale construite à l’occasion du lancement du nouveau Scenic intégrait également la notion de 'golden moments', et le taux de conversion en commande client a été supérieur de 38% à nos références pour un mailing classique", souligne Xavier Martinet, directeur marketing chez Renault.

 

Pro memoria, rappelons que les Trophées du Média Courrier, organisés par La Poste depuis 2011, récompensent les meilleures campagnes de marketing direct réalisées dans l’année par les entreprises, les institutionnels, les agences de communication, des collectivités locales et des associations.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page