Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Déjà plus de 20 000 ventes de VE en France

Déjà plus de 20 000 ventes de VE en France

Encore en hausse de 32% en septembre, les immatriculations de véhicules électriques affichent désormais une progression de 14% sur l'ensemble de l'année, à hauteur de 22845 unités.

 

Selon les dernières statistiques de l'Avere-France, 2992 véhicules électriques neufs ont été écoulés dans l'Hexagone en septembre, soit 31,8% de plus qu'il y a un an. Après une hausse de près de 40% en juillet-août, le segment des VE à particuliers s'est une nouvelle fois illustré avec une croissance mensuelle de 37,5% et un total de 2432 immatriculations tandis que celui des utilitaires poursuit son redressement avec 560 ventes et 11,8% de croissance.

 

Côté modèles, la Renault Zoé continue de dominer le marché. Ecoulée à 1267 exemplaires en septembre, la citadine au losange s'octroie à présent 52% de part de marché alors que la BMW i3 pointe au deuxième rang avec 263 ventes. La Nissan Leaf complète le podium avec 235 immatriculations. Au rayon des utilitaires, le Renault Kangoo ZE totalise 302 immatriculations sur le dernier mois, contre 60 pour le Goupil G4 et 51 pour la Zoé en version utilitaire.

 

Après dix mois, le marché du VE améliore son bilan 2016 et dépasse déjà les 20000 unités avec très précisément 22845 immatriculations, soit 13,8% de plus qu'il y a un an. Sur ce total, le segment des VEP s'octroie 18763 unités et progresse de 16,6% tandis que celui-ci représente à ce jour 1,2% des ventes totales d'automobiles particulières neuves en France.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page