Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
La mobilité électrique vient se plugger à Issy

La mobilité électrique vient se plugger à Issy

Dans le cadre de la semaine européenne de la mobilité, Issy-les-Moulineaux organise demain une journée dédiée à la mobilité électrique, juste après avoir lancé la saison 3 de So Mobility.

 

Samedi 23 septembre, pour la première fois, un salon en plein air est donc organisé sur le thème de la mobilité électrique (voitures, deux-roues motorisés, vélos, trottinettes, gyropodes…) dans l'éco-quartier du Fort d'Issy-les-Moulineaux.

 

Il convient de mettre en exergue la présence de plusieurs marques de premier plan, qui viendront présenter leurs modèles et répondre directement aux questions du public. Citons Renault, Peugeot, Volkswagen, BMW, Smart, Mercedes, Kia ou encore Toyota. Les tests de véhicules électriques seront organisés sur le parking du stade Mimoun.

 

Par ailleurs, CityScoot, service de scooters électriques en libre service qui vient d'annoncer son déploiement sur Issy-les-Moulineaux et Boulogne-Billancourt, sera aussi présent. Parmi les nombreuses animations au programme de la journée, via des acteurs comme Ludikénergie ou Bemobi, on peut relever une conférence qui réunira notamment Catherine Chabrol, directeur du développement Hauts-de-Seine d'EDF, Guillaume Langlet, Enedis, sous l'égide d'André Santini, ancien ministre, maire d'Issy-les-Moulineaux, député de la 10e circonscription Hauts-de-Seine et vice-président de la métropole du Grand Paris.

 

Aujourd'hui, Issy-les-Moulineaux lançait aussi la saison 3 de So Mobility. "Alors que les travaux de construction des gares du Grand Paris Express (200km de lignes automatiques, soit autant que le métro actuel, et 68 gares) au pont de Sèvres et à Issy RER vont entrer dans une phase opérationnelle, le projet So Mobility poursuit ses travaux pour fluidifier les déplacements en milieu urbain grâce à différentes solutions innovantes. Au programme, le lancement du challenge interentreprises sur le covoiturage, le projet de parksharing à Issy-Val-de-Seine, le partenariat entre Waze et OpenDataSoft, le "Cyber Valet" de Cisco au parking Camille Desmoulins (voiture équipée par Valeo qui se gare toute seule dans un parking souterrain préalablement équipé), ainsi qu'une quinzaine de démonstrations dans l'espace FUTUR #mobilité Hackons les bouchons ! de Cap Digital", annonçait un communiqué. Autant de sujets sur lesquels nous aurons l'occasion de revenir dans nos prochaines éditions en compagnie d'Eric Legale, directeur d'Issy Media.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page