Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Le Japon repart à la hausse

Le Japon repart à la hausse

Après un léger recul en juillet, les ventes de véhicules neufs de gabarits traditionnels sont reparties à la hausse le mois dernier au Japon tandis que celles des mini-modèles ont enregistré un cinquième mois de croissance consécutif.

 

Les ventes de véhicules neufs de gabarits traditionnels au Japon ont augmenté de 4,7% en août sur un an, après un petit recul en juillet, et celles des mini-modèles (moins de 660cm3) ont gagné 7,2%, leur cinquième mois de rebond d'affilée, ont annoncé vendredi les associations de concessionnaires. Dans le détail, 233810 véhicules (voitures, camions, bus) de plus de 660cm3 ont été achetés le mois dernier (dont 196169 voitures de tourisme, +2,8%), et 121498 modèles de plus petites cylindrées.

 

Avec un recul de 1,1%, les ventes de modèles traditionnels avaient connu en juillet un incident de parcours dans leur regain qui se poursuivait depuis près d'un an, progression qui était cependant très modérée. Le rebond d'août, aidé par la nette progression des achats de bus et poids lourds, est donc bienvenu.

 

Du côté des modèles de cylindrées inférieures à 660cm3, le regain constaté depuis avril est, au moins jusqu'à juillet, mécanique. Les ventes se relèvent après avoir été pénalisées un an plus tôt par les problèmes rencontrés sur les gammes produites par Mitsubishi Motors. Au printemps et au début de l'été 2016, ce constructeur spécialiste des petites cylindrées de moins de 660cm3 en plus des 4x4 avait été contraint de stopper la vente de ses mini-voitures en raison de falsifications de données.

 

L'effet rebond s'estompe désormais et les prochains mois devraient davantage refléter la situation commerciale de ce type de véhicules qui connaissaient avant le scandale Mitsubishi Motors un passage difficile à cause d'une moindre attractivité fiscale. In fine, globalement, en août, tous gabarits et types confondus, les ventes de véhicules ont grimpé de 5,54% sur un an, à 355308 unités.

 

AFP

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Audi table sur 65 000 VN en 2017

Dans un contexte de marché Premium légèrement moins dynamique, Audi France estime pouvoir totaliser entre 64000 et 65500 unités à la fin décembre.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page