Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Le marché tricolore poursuit sa série

Le marché tricolore poursuit sa série

Pour le quatrième mois consécutif, les ventes de voitures neuves ont une nouvelle fois progressé en août dans l'Hexagone, enregistrant cette fois-ci un gain de 9,4%.

 

Selon les dernières statistiques du Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA), 107455 véhicules neufs ont été écoulés auprès des particuliers, en France, au cours du mois d'août. Un résultat en hausse de 9,4% et d'environ 9000 unités sur un an qui permet au marché tricolore d'enregistrer un quatrième mois de croissance consécutif et qui vient surtout renforcer la bonne santé de celui-ci sur l'ensemble de l'année. Depuis le 1er janvier, il s'est ainsi immatriculé 1,39 million de VN dans l'Hexagone, soit 4,2% de plus qu'il y a un an.

 

Dans le détail, on note que le part du Diesel est restée à un niveau particulièrement bas tout en stabilisant sa décroissance tandis que ce carburant a équipé 47% des modèles écoulés le mois dernier, soit un point de moins que son bilan sur les huit premiers mois. Sur ce périmètre, la part de l'essence se monte à 47%, celle de l'hybrides à 3,6% alors que l'électrique s'octroie 1,2% des ventes.

 

Volkswagen redresse la tête

 

Au niveau des constructeurs, si les Français ont globalement performé, ces derniers présentent un résultat d'ensemble inférieur à la tendance marché (+9,3%). Seuls Peugeot et Dacia font mieux que celle-ci avec des progressions de respectivement 10,8% et 21,8%. Le constat est d'ailleurs identique si l'on s'intéresse aux résultats des cinq tricolores depuis le 1er janvier.

 

Du côté des étrangers, août aura permis au premier d'entre eux, Volkswagen, de refaire une partie de son retard avec une croissance mensuelle évaluée à 7%, corrigeant la baisse annuelle à 2,7%. Toyota (+16,2%), Hyundai (+17,8%), Fiat (+21,1%), Skoda (+32,8%) ou encore Nissan (+57,6%) font quant à eux figure de très bons élèves, à l'inverse de firmes comme Volvo (-10,7%), Ford (-5,7%), Audi (-1,9%) ou, à un degré moindre, Kia (-0,9%).

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Audi table sur 65 000 VN en 2017

Dans un contexte de marché Premium légèrement moins dynamique, Audi France estime pouvoir totaliser entre 64000 et 65500 unités à la fin décembre.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page