Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Louis-Carl Vignon prend la tête de Ford France

Louis-Carl Vignon prend la tête de Ford France

Suite au départ de Nicolas Wertans, Ford France sera à présent dirigé par l'un de ses anciens collaborateurs ayant également fait carrière chez GM, Seat ou encore Alfa Romeo.

 

Louis-Carl Vignon est le nouveau président de Ford France. Il succède à Patrick Bégaud, directeur marketing du constructeur américain dans l'Hexagone, qui assurait l'intérim depuis le départ de Nicolas Wertans, en mai dernier. Une nomination en forme de retour aux sources pour ce diplômé de l'ESLSCA Business School Paris qui a débuté sa carrière en 1991 dans les rangs de Ford France, où il a évolué pendant neuf ans dans les secteurs du financement, du marketing et des ventes.

 

Directeur du développement réseau de Saab (General Motors) entre 2000 et 2003, ce grand sportif (marathon, triathlon) prend ensuite la direction de l'Italie en tant que responsable des réseaux Chevrolet, Opel et Saab pour l'Europe du Sud, puis en tant que directeur commercial d'Opel Italie. Après avoir assuré durant deux ans la direction générale de Seat Italie, il est ensuite débauché en 2012 par Alfa Romeo pour devenir directeur de la marque dans la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique). Depuis 2015, il avait choisi de quitter le secteur des constructeurs automobiles pour diriger le département industrie automobile de Cardiff, filiale d'assurances du groupe BNP Paribas.

 

"Je suis particulièrement heureux de rejoindre le groupe dans lequel j’ai débuté ma carrière, indique Louis-Carl Vignon. Ford est une marque emblématique dont l'histoire est particulièrement riche et les succès en France nombreux. La culture Ford à l'origine d'une relation unique entre la marque à son réseau m'a beaucoup apporté. La France est un pays clé de la stratégie du groupe en Europe, je me réjouis d'en prendre la direction. C’est un très beau challenge."

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Le groupe Riester renforce sa plaque Hyundai

La semaine dernière, l'opérateur francilien a inauguré à Saint-Maximin (60) un nouveau site exclusif dans la marque coréenne, lequel s'ajoute aux deux concessions de Meaux et de Coulommiers. A terme,

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page