Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Gaz polluants : l'Autriche trouve un accord avec les constructeurs

Gaz polluants : l'Autriche trouve un accord avec les constructeurs

Dans le but de réduire les niveaux d'émission, le ministère autrichien des Transports est parvenu à un accord visant à mettre à jour le logiciel de 600000 véhicules en circulation.

 

Les avancées allemandes du mois d'août ont inspiré le voisin autrichien. A Vienne, le ministre des Transports, de l'Innovation et de la Technologie, Joerg Leichtfried, a annoncé être parvenu à un accord avec les constructeurs automobiles qui se sont engagés à mettre à jour le logiciel d'environ 600000 voitures, afin de réduire leurs niveaux d'émissions.

 

Volkswagen, Daimler et Renault seront les premiers à s'exécuter. BMW. Devrait suivre ensuite, selon le ministère des Transports qui rapporte que les représentants de Kia, Ford, Porsche, Audi, Seat, Skoda, Hyundai, Mitsubishi Motors et Opel ont par ailleurs assisté à la rencontre. Pour mémoire, Renault ne propose actuellement pas de mise à jour logicielle en Allemagne, mais participe à un programme de remboursement avec plusieurs autres fabricants, y compris leurs homologues allemands.

 

Parlant de somme d'argent, le ministre autrichien Jörg Leichtfried a déclaré que l'accord comprenait également des paiements supplémentaires aux acquéreurs de voitures plus respectueuses de l'environnement. Les acheteurs de voitures électriques pourraient toucher jusqu'à 10000€ environ par véhicule. De fait, le gouvernement s'attend à ce que des constructeurs optent pour une participation à ce programme incitatif, plutôt que de procéder à une campagne de rappels pour des mises à jour, d'autant plus qu'ils fixent eux-mêmes le montant exact des aides, qui s'ajoutent aux offres gouvernementales.

 

5 millions

Le nombre de véhicules particuliers en circulation sur les routes autrichiennes. Au premier semestre 2017, l'administration a enregistré 186561 immatriculations, soit 8,6% de plus que l'année précédente. En 2016, l'Acea estimait à 120,5g/km le niveau moyen d'émission de gaz carbonique des VN livrés dans le pays.

Copyright photo : Jean-Brice Lemal

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Audi table sur 65 000 VN en 2017

Dans un contexte de marché Premium légèrement moins dynamique, Audi France estime pouvoir totaliser entre 64000 et 65500 unités à la fin décembre.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page