Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Michel Grihangne et ReviserSaVoiture.com, c'est fini !

Michel Grihangne et ReviserSaVoiture.com, c'est fini !

Trois ans après l'avoir revendu au groupe Michelin, l'entrepreneur quitte la plateforme spécialisée dans l'après-vente auto pour se consacrer à de nouveaux projets.

 

Fin de l'aventure pour Michel Grihangne. Huit ans après avoir créé ReviserSaVoiture.com, site d'intermédiation permettant aux automobilistes d'entretenir leur véhicule à moindre coût auprès de professionnels référencés, l'entrepreneur vient d'annoncer son départ. "J'ai le sentiment d'un devoir accompli, et l'envie de créer et de faire naitre, ou tout du moins d'accompagner, l'émergence d'un nouveau projet", explique celui qui était directeur des opérations de la société depuis trois ans.

 

Le concept initial de la plateforme avait été renforcé en 2012 avec de l'entretien prédictif développé grâce au soutien du site Internet carnet-entretien-auto.fr. De quoi offrir à la start-up une sérieuse allure et convaincre le groupe Michelin de miser sur elle. Fin 2014, l'opération était bouclée et ReviserSaVoiture.com devenait alors une filiale à part entière du manufacturier clermontois.

 

Dans un très sobre communiqué, celui-ci a tenu à remercier "Michel Grihangne pour le travail accompli" tout en lui souhaitant "toute la réussite qu’il mérite dans ses nouveaux projets". Fin 2016, le portail comptait 13000 garages clients, soit 37% du marché français, et près de 400000 clients automobilistes en base. Son carnet d'entretien prédictif comptait à cette date de son côté 100000 utilisateurs dans l'Hexagone.

Copyright photo : Pinterest

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
L'heure de la pause estivale

Chers lecteurs, l'heure de la pause estivale a sonné. L'occasion de recharger les batteries après une année exigeante tant l'actualité a été riche.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

Mercedes a dévoilé son pick-up

Fruit de la collaboration entre Daimler et l'Alliance Renault-Nissan, le pick-up Mercedes sera lancé d'ici la fin de l'année 2017.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page