Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Tesla goûte au rappel

Tesla goûte au rappel

En raison d'un problème avec le frein de stationnement, Tesla va rappeler 63% de sa production 2016, soit 53000 véhicules.

 

L'Américain n'est pas un constructeur comme les autres mais, pourtant, il a les mêmes problèmes. A savoir qu'il est confronté aux rappels. En effet, Tesla a fait savoir que 53000 véhicules, produits entre février et octobre 2016, seraient rappelés pour un défaut de fabrication du système de freinage et plus particulièrement du frein de stationnement.

 

D'après la firme californienne, il est possible que le frein de parking fonctionne mal, ce qui pourrait conduire à ce que le véhicule se déplace de lui-même une fois garé. Pour l'heure, Tesla assure qu'il n'y a eu aucun incident ni accident lié à ce défaut de fabrication qu'il qualifie de "minime". "Néanmoins, par mesure de précaution, nous allons de façon proactive remplacer les pièces (défectueuses) et nous assurer que le problème ne se répète pas", écrit le groupe du milliardaire Elon Musk.

 

Le constructeur va ainsi contacter directement les possesseurs de ModelS et ModelX pour engager et prendre en charge le remplacement des pièces d'ici le mois d'octobre. Un rappel qui concerne donc 53000 véhicules, soit 63% des 84000 unités produites en 2016.

Avec AFP

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
PSA lance le concentré de concession

PSA Retail inaugure aujourd'hui à Paris son premier Experience Store, qui s'approprie les codes déjà éprouvés du phygital et le concept en vogue de frugalité. Visite d'une concession post-moderne

Gruau dévoile ses nouveaux projets

Dans les deux prochaines années, le constructeur-carrossier va investir plusieurs dizaines de millions d'euros en nouveaux produits, en nouveaux équipements, en nouveaux bâtiments... et en nouvelles

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

Mercedes a dévoilé son pick-up

Fruit de la collaboration entre Daimler et l'Alliance Renault-Nissan, le pick-up Mercedes sera lancé d'ici la fin de l'année 2017.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page