Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Tesla en ligne avec ses objectifs

Tesla en ligne avec ses objectifs

Tesla a annoncé avoir livré plus de 25000 voitures au premier trimestre 2017. Un record trimestriel pour la marque, qui s'est en plus offert, un temps, la place de premier constructeur américain en bourse.

 

Les livraisons du groupe américain ont bondi de 69% après un mauvais dernier trimestre 2016. Le constructeur a ainsi produit 25418 véhicules durant le premier trimestre 2017. Un bon départ pour atteindre son objectif de 50000 exemplaires de Model S et Model X vendus au premier semestre.

 

Mais l’ambition du milliardaire Elon Musk, pour l’horizon 2018, est la production de 500000 véhicules par an. Un objectif lié au lancement de la Model 3, un modèle moins coûteux (annoncé à partir de 35000 dollars) censé ouvrir la marque au grand public. Notons que Tesla aurait déjà enregistré 500000 précommandes pour ce modèle.

 

Tesla a encore beaucoup de défi à relever et pour cela elle vient d'ouvrir son capital à Tencet, le créateur de de la messagerie chinoise WeChat. Ainsi en vendant 5 % des actions, Tesla a récupéré 1,2 milliard de dollars pour poursuivre sa croissance.

 

Enfin, dernière nouvelle de la semaine sur la planète Musk, Tesla s'est offert la place de premier constructeur américain à Wall Street. En effet, après avoir dépassé Ford quelques jours plus tôt, la capitalisation boursière de Tesla a dépassé, un temps, celle de GM à plus de 51 milliards de dollars.

 

Il est toutefois bon de rappeler que GM réalise un chiffre d'affaires de 166 milliards de dollars (contre 7 milliards pour Tesla) et un bénéfice de 9 milliards est attendu par les analystes pour l'exercice 2017. Les bénéfices ne sont pas d'actualité pour Tesla. Enfin GM a vendu 9,96 millions de voitures à travers le monde en 2016 contre 76230 unités pour Tesla. Alors la marque californienne deviendra peut-être un jour le leader de l'industrie automobile, mais ce n'est pas pour tout de suite.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
PSA lance le concentré de concession

PSA Retail inaugure aujourd'hui à Paris son premier Experience Store, qui s'approprie les codes déjà éprouvés du phygital et le concept en vogue de frugalité. Visite d'une concession post-moderne

Gruau dévoile ses nouveaux projets

Dans les deux prochaines années, le constructeur-carrossier va investir plusieurs dizaines de millions d'euros en nouveaux produits, en nouveaux équipements, en nouveaux bâtiments... et en nouvelles

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

Mercedes a dévoilé son pick-up

Fruit de la collaboration entre Daimler et l'Alliance Renault-Nissan, le pick-up Mercedes sera lancé d'ici la fin de l'année 2017.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page