Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Monoprix parie sur le GNV

Monoprix parie sur le GNV

La filiale logistique de l'enseigne de commerce de centre-ville a signé avec le groupe Engie un accord lui assurant de disposer de suffisamment de quantité de biométhane pour sa flotte de camions GNV et bioGNV. Ils seront une centaine à la fin 2017.

 

L'avitaillement des camions GNV et bioGNV de la Samada ne posera pas de problème au moins jusqu'en 2022. La filiale logistique du groupe Monoprix vient de sceller un accord avec le groupe Engie (ex-GDF Suez) qui lui garantit qu'elle pourra disposer d'au moins 50% de ses besoins en biométhane et un accès à l'ensemble des stations GNVert jusqu'en 2022 (GNVert est une filiale d'Engie spécialisée dans la commercialisation et la distribution de carburants alternatifs).

 

GNVert totalise à ce jour 140 stations en France et ce réseau doit en accueillir une cinquantaine de plus d'ici à 2020 (trente seront dédiées aux PL roulant au GNC et bioGNC). "L'utilisation du biométhane carburant permet de répondre à nos enjeux opérationnels en garantissant un bilan carbone exemplaire", souligne Jean-Pierre Devilliers, directeur général de la Samada.

 

Surtout, une montée en puissance du GNV et du bioGNV est au programme de la Samada en 2017. Sur l'exercice, sa flotte de camions GNV et bioGNV va être multipliée par trois, permettant d'assurer la livraison de 50% des volumes destinés aux magasins Monoprix dans Paris. A la fin de l'année, une centaine de camions GNV et bioGNV, soit 20% de sa flotte totale, tourneront au départ des sites Samada partout en France pour transporter les produits Monoprix et Naturalia.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Dieselgate : Fiat rejoint Volkswagen et Renault...

Le Parquet de Paris a ouvert une information judiciaire à l'encontre du groupe FCA pour "tromperie aggravée visant les dispositifs de contrôle aux émissions polluantes de [ses] véhicules Diesel".

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

Mercedes a dévoilé son pick-up

Fruit de la collaboration entre Daimler et l'Alliance Renault-Nissan, le pick-up Mercedes sera lancé d'ici la fin de l'année 2017.

Exclusivité JA : Le futur des technologies automobiles selon Deloitte

Une étude réalisée par Deloitte démontre que l'intérêt des Français pour le véhicule autonome est en baisse et qu'ils ne sont pas nécessairement prêts à bourse délier pour toujours plus de technologies.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page