Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Véhiposte organise une vente de 1300 VO électriques

Véhiposte organise une vente de 1300 VO électriques

La première vente de VE d'occasion sera lancée à la fin du mois de mars via une plateforme mise en place par BCAuto Enchères pour le compte de la filiale de location longue durée du groupe La Poste.

 

Véhiposte, la filiale du groupe La Poste, s'est associée à BCAuto Enchères pour développer la première place de marché dédiée à sa flotte de véhicules électriques. Ce sont ainsi 1300 véhicules du groupe qui seront mis en vente, des Renault âgés de 5 ans, à destination des professionnels.

 

BCAuto Enchères a mis sur pied en marque blanche une plateforme pour Véhiposte au travers du site www.vehiposte-occasion.fr. En outre, l'enchériste met à disposition son expertise tout au long de l'opération intégrant toutes les prestations de remarketing : collecte des véhicules, stockage adapté des véhicules, expertise technique, préparation et reconditionnement, évaluation des prix, marketing, proposition commerciale, solutions de livraison et gestion administrative. Véhiposte s'est associée à Renault pour initier une démarche innovante et proposer la plus grande sécurité aux futurs acheteurs.

 

"Ce dispositif est une avancée importante dans la gestion de notre flotte de véhicules. Les véhicules électriques représentent 20% de notre flotte, devenant la première flotte mondiale en la matière. Et cette proportion peut encore croître. Avec BCAuto Enchères, nous nous appuyons sur des experts de ces seconds marchés européens", a expliqué Patrick Grondin, directeur de l'exploitation et du véhicule d'occasion de Véhiposte.

 

Il s'agit d'une première en France, car ce dispositif permettra d'écouler plusieurs véhicules d'occasion électriques sur d'autres marchés européens. En effet, BCAuto Enchères a de son côté identifié plusieurs clients professionnels susceptibles d'être intéressés par une telle offre.

 

A terme, les ventes annuelles du groupe Véhiposte pourraient représenter plus de 2000 VE d'occasion, quasiment la moitié du marché VO électrique (4557 unités en 2016, en progression de 22,17%). De son côté, le marché du VE neuf a pesé 27305 unités en 2016, devenant le premier marché européen sur le secteur.              

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Dieselgate : Fiat rejoint Volkswagen et Renault...

Le Parquet de Paris a ouvert une information judiciaire à l'encontre du groupe FCA pour "tromperie aggravée visant les dispositifs de contrôle aux émissions polluantes de [ses] véhicules Diesel".

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

Mercedes a dévoilé son pick-up

Fruit de la collaboration entre Daimler et l'Alliance Renault-Nissan, le pick-up Mercedes sera lancé d'ici la fin de l'année 2017.

Exclusivité JA : Le futur des technologies automobiles selon Deloitte

Une étude réalisée par Deloitte démontre que l'intérêt des Français pour le véhicule autonome est en baisse et qu'ils ne sont pas nécessairement prêts à bourse délier pour toujours plus de technologies.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page