Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Explosion du déficit commercial automobile

Explosion du déficit commercial automobile

Le déficit commercial du seul secteur automobile français a bondi de plus de 50% entre 2015 et 2016, d'après les dernières données du ministère de l'Economie et des Finances.

 

Le secteur automobile a aussi contribué à la hausse du déficit commercial français en 2016 (-48,1 milliards d'euros, en hausse de 7% sur 2015). Sur l'exercice écoulé, il a en effet enregistré un déficit de 9,7 milliards d'euros, soit une hausse de 51,5% sur 2015 (-6,4 milliards d'euros). Si les exportations de véhicules et d'équipements automobiles ont de nouveau progressé par rapport à l'exercice précédent, il en a été aussi de même du côté des importations.
 

 

"Les importations de véhicules automobiles augmentent également fortement, surtout depuis l’Allemagne et les nouveaux Etats membres de l'Union européenne, confirme les services des douanes du ministère de l'Economie et des Finances. Celles d’équipements automobiles participent aussi à la croissance des importations de matériels de transport." La progression des achats surpassant celle des ventes, le déficit sur les véhicules se creuse en 2016 (-10,2 milliards, après -7,7 milliards), tandis que l’excédent sur les équipements se réduit (+0,5 milliard, après +1,3 milliard).

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
L'Amérique du Nord exclusivement en Smart ED

A partir de cet été, Smart ne vendra plus que des versions électriques ED aux Etats-Unis et au Canada. Explications.

Les constructeurs mis à l'index

Les écarts de consommation des véhicules entre les données officielles et la réalité ne cessent de s'accroître, accuse l'association Transport & Environment.

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

Mercedes a dévoilé son pick-up

Fruit de la collaboration entre Daimler et l'Alliance Renault-Nissan, le pick-up Mercedes sera lancé d'ici la fin de l'année 2017.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page