Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Jaguar et Shell introduisent l'e-paiement

Jaguar et Shell introduisent l'e-paiement

Ce 15 février, un service inédit a fait son apparition dans les Jaguar du Royaume-Uni. Développé par Shell, il va changer les habitudes lors du passage en station-service.

 

Jamais un constructeur n'avait introduit un tel service de lui-même à bord d'un véhicule de sa gamme. Jaguar vient de finaliser l'intégration d'une application mobile au système connecté qui ouvre la voie au paiement dématérialisé du carburant depuis l'habitacle. Editée par Shell, elle est compatible avec les Jaguar XE, XF et F-Pace, a fait savoir le constructeur.

 

Une fois installée dans le système de la voiture, l'application de Shell remplace donc la carte bancaire. Le conducteur, qui connaît son niveau de carburant, précommande la quantité nécessaire avant d'aller se servir. Pour s'acquitter du montant, il utilise ensuite son compte PayPal ou Apple Pay (Android Pay fera son apparition au cours de l'année 2017) et reçoit ensuite une facture électronique.

 

Convaincu par Shell, Jaguar ajoute ce service pour réduire les temps de passage aux stations-service. "Vous gagnerez du temps, puisque vous n'aurez plus à faire la queue pour payer à la caisse", avance comme autre argument Peter Virk, le directeur de la connectivité et des futures technologies de Jaguar Land Rover.

 

Un pack technologie

 

Cette application Shell, mise à disposition le 15 février au Royaume-Uni avant de sétendre à d'autres marchés, n'est pas sans rappeler des services similaires en Espagne. En effet, depuis 2013, dans la péninsule ibérique, la société Automatric a déployé son service dans plus d'une dizaine d'enseignes distributrices de carburant, dont les supermarchés Auchan qui l'avait primé lors d'un concours d'innovation en 2012. Son représentant, Jean Fauvet, prendra à ce titre la parole le 2 mars, à la Conférence Automobile Connectée du Journal de l'Automobile.

 

Pour revenir à Jaguar, l'application Shell fait partie d'un package technologique ajouté ce mois-ci sur les modèles concernés. Par ailleurs, sont apparues ainsi la nouvelle programmation moteur plus efficiente et l'ouverture du coffre par un geste du pied.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
L'Amérique du Nord exclusivement en Smart ED

A partir de cet été, Smart ne vendra plus que des versions électriques ED aux Etats-Unis et au Canada. Explications.

Les constructeurs mis à l'index

Les écarts de consommation des véhicules entre les données officielles et la réalité ne cessent de s'accroître, accuse l'association Transport & Environment.

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

Mercedes a dévoilé son pick-up

Fruit de la collaboration entre Daimler et l'Alliance Renault-Nissan, le pick-up Mercedes sera lancé d'ici la fin de l'année 2017.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page