Wyz et CaRool rendent la route des flottes plus sûre
A l'orée de la période estivale, Wyz Group et CaRool associent leurs savoir-faire pour rendre les trajets des acteurs de l'automobile plus sûrs en contrôlant les pneumatiques. Le spécialiste des solutions digitales a noué un partenariat avec CaRool, jeune pousse aperçue ces derniers mois au sein du Moove Lab, l'incubateur de Mobilians, derrière laquelle on retrouve notamment Jean-Denis Perche, ex-directeur général de Goodyear Europe, et son associé Ivan Lellouch.
Ensemble, Wyz et CaRool ont donc conçu cette solution aussi simple qu'utile. Le conducteur reçoit un e-mail ou un sms avec un lien renvoyant vers une application web (aucun téléchargement n'est donc nécessaire). En moins de deux minutes, où qu'il soit, il prend huit photos de ses pneumatiques avec son smartphone. Celles-ci sont alors étudiées grâce à une intelligence artificielle supervisée par les experts de la société compiégnoise.
Du diagnostic au correctif
Ensuite, sous 48h, une diagnostic personnalisé est transmis au conducteur qui reçoit parallèlement des recommandations précises pour prendre la route en toute sécurité. Dans le même temps, le gestionnaire est lui aussi informé de ce check-up et des correctifs qui sont préconisés. En option, la visite d'un membre des équipes Wyz peut être envisagé dans le but d'optimiser encore davantage la gestion du poste pneu du parc en question.
"Quand on sait que 6 % des accidents mortels de la route sont dus à des pneus en mauvais état, nous avons souhaité proposer une opération de sécurité routière avant le grand départ en vacances estivales pour les gestionnaires de flottes d’entreprises, afin de les aider à mieux gérer l’état des pneumatiques des véhicules de leurs collaborateurs, commente Pierre Guirard, PDG de Wyz Group. Anticipation et prévention sont les maîtres-mots de ce nouveau service !"
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.