S'abonner

Virtuo place Richard Bertrand dans le fauteuil de directeur général produit

Publié le 21 avril 2022

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
L'entreprise de location courte durée a recruté Richard Bertrand au titre de directeur général en charge du produit. Une fonction qui place ce dernier en lien direct avec Karim Kaddoura et Thibault Chassagne, les co-fondateurs de Virtuo.
Richard Bertrand, directeur général Produit de Virtuo.

L'organigramme de Virtuo compte un nouveau nom. La société spécialisée dans la location de véhicules en courte durée a officialisé, mardi 19 avril 2022, l'arrivée de Richard Bertrand au poste de directeur général produit. A ce titre, il va collaborer directement avec Karim Kaddoura et Thibault Chassagne, les co-fondateurs de l'entreprise.

 

Âgé de 41 ans, Richard Bertrand est titulaire d'un Master en conception automobile de l'Université de Cranfield (Royaume-Uni), d’un diplôme d’ingénieur Isae-Supméca et d'un MBA de l'INSEAD. Il rejoint Virtuo pour cadrer les équipes produit et exploiter tout le potentiel débloqué par les avancées technologiques réalisées par l'entreprise digitale.

 

Un univers complexe que le nouvel arrivant connaît bien puisqu'il a évolué chez Amazon et eBay. Il est également riche d'une expérience dans le secteur automobile, puisqu'il a commencé sa carrière chez Toyota, en Europe et au Japon. Richard Bertrand a par ailleurs exercé en tant que vice-président produit chez Omio, la licorne berlinoise qui a percé dans l'industrie du voyage. Entreprise pour laquelle il a supervisé le lancement en Amérique du Nord.

 

A ce jour, Virtuo assure une présence dans 12 villes de France, 5 espagnoles, 4 britanniques et à Milan, sa seule agglomération italienne. Lauréate du concours G20 Innovation League en décembre dernier et intégrée à la French Tech 120, la société a levé au total 80 millions d'euros il y a bientôt un an pour financer sa rapide croissance à grande échelle.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle