Toosla expérimente une solution pour les entreprises
Toosla diversifie son approche. Comme une réponse aux projets de Carlili, le loueur courte durée a annoncé, lundi 12 décembre 2022, sa volonté de proposer une offre BtoB. Encore au stade d'expérimentation, le service a été pensé pour couvrir les besoins des gestionnaires de flotte.
Dans les faits, ce nouveau contrat de Toosla entend alléger les entreprises de la gestion de leur parc automobile, en réduisant au passage les coûts associés tels que les frais de personnels dédiés ou bien d’entretien. Les collaborateurs éligibles ont alors accès à tout le catalogue de Toosla à travers l’application dans laquelle ils ont chacu un profil utilisateur spécifique.
A lire aussi : Virtuo décroche un nouveau financement auprès de BNP Paribas
" En proposant une nouvelle offre, nous répondons à une demande croissante tant de la part des entreprises que de leurs collaborateurs, assure Eric Poncin, le P-DG et fondateur de Toosla. Les tendances sont quasi-similaires à celles de notre clientèle BtoC : besoin de plus de flexibilité, nécessité d’adresser les exigences environnementales croissantes de la part des collaborateurs-citoyens."
Officialisation en 2023
Pour la société de location courte durée fondée en 2016 et accessible uniquement en ligne, cette validation de service relève de la plus haute importance. La solution BtoB doit permettre à Toosla d'activer un levier de profit. Il doit aussi générer de l'activité en semaine, dans l'optique de rentabiliser la flotte constituée de véhicules haut de gamme et en particulier des modèles de Tesla. "Les premiers retours sur l’offre BtoB et nos perspectives commerciales sont très positifs, ce qui nous permet d’envisager un lancement à grande échelle courant 2023", glisse le P-DG.
A ce jour, Toosla exploite une flotte de plus de 500 véhicules dans 14 stations réparties à Paris (75), à Neuilly-sur-Seine (92), Vincennes (94) et Madrid, en Espagne. En 2021, la société cotée en Bourse a enregistré un chiffre d’affaires de 4,1 millions d’euros. Un total qu'elle espère doubler avant la fin de l'exercice en cours.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.