SIT implante des bornes de recharge à Dreux
La France rattrape son retard sur l’installation de bornes de recharge et les initiatives continuent de se multiplier dans l’Hexagone. Cette fois-ci, c’est la Société pour l’investissement en infrastructures des territoires (SIT) qui annonce un partenariat stratégique avec la ville de Dreux (28).
La société d’investissement et opérateur de bornes pour les collectivités implantera, en janvier 2024, 24 points de recharge dont huit en capacité de délivrer une puissance de plus de 150 kW. Pour l’installation de ces dernières, SIT s'est rapproché de Bouygues Energies and Services.
A lire aussi : 200 millions d’euros supplémentaires pour l'installation de bornes de recharge en France
"Le partenariat avec la ville de Dreux, confirme notre engagement à rendre la mobilité électrique non seulement possible, mais également pratique et efficace. Nous sommes ravis d’étendre notre réseau, et Dreux marque une étape importante de notre expansion nationale ", se satisfait Frédérick d’Aubigny, directeur général de SIT.
SIT déjà présent en Île-de-France
Actuellement, la société compte dans son portefeuille près d’une cinquantaine de communes. Selon SIT, depuis 2020, ses bornes ont permis de fournir la quantité nécessaire en énergie pour parcourir 20 millions de kilomètres.
À noter que SIT, fait partie d’un groupement d’entreprises appelé Métropolis, qui compte à ce jour 800 points de recharge en Île-de-France. En effet, l’entité a remporté en février l’appel d’offres pour implanter un réseau de bornes de recharge dans les 130 communes de la Métropole du Grand Paris. L'entreprise se présente comme l'un premiers acteurs à avoir implanté des bornes de recharge ultrarapides sur voirie.
A lire aussi : L’Avere publie son premier rapport sur le prix de la recharge publique
D’après SIT, les bornes implantées à Dreux s'accompagnent d’outils numériques à l’image de la localisation et de la réservation de bornes, ou encore de la gestion du paiement en ligne ou par carte bancaire.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.