Sharvy devient aussi un distributeur de bornes de recharge
Sharvy s'offre une nouvelle activité. La start-up française, spécialisée dans les parkings intelligents pour les entreprises, vient de signer un contrat de distribution avec Go-e, fabricant autrichien de bornes de recharge. La start-up française devient donc un distributeur agréé en France comme à l’international. En parallèle, Sharvy développe une interface pour son application avec celle de Go-e.
A lire aussi : Sharvy affirme ses ambitions internationales
"L’accord de distribution de Sharvy avec l’entreprise innovante Go-e récompense le travail que nous avons mené pour pénétrer le marché autrichien et allemand depuis trois ans, précise Stéphane Seigneurin, directeur général de Sharvy. Présents auprès de clients communs, nous avons rencontré Go-e sur le terrain, et travaillé sur un projet d’interface. Notre positionnement sur les marchés BtoB dans l’écosystème des nouvelles mobilités en entreprises, a retenu leur attention, c’est un atout pour leur stratégie de croissance", poursuit-il.
Une centralisation digitale des services de mobilité
En plus de son nouveau rôle de revendeur de bornes de recharge, Sharvy héberge, au sein de son application, un module de suivi de la charge, déjà disponible avec d’autres opérateurs du marché de la recharge. Du covoiturage (avec Karos) jusqu'au contrôle du local à vélo, en passant par la gestion de borne, le portefeuille d'API de Sharvy se retrouve de plus en plus étoffé pour les entreprises, confirmant la stratégie de centralisation des services entamée par la start-up.
"Sharvy met en œuvre, avec Go-e, des synergies applicatives sur la base d’un modèle de coopération que nous avons éprouvé avec succès avec d’autres outils du marché de la mobilité. Cela nous permet de nous adapter aux besoins des entreprises", soulève Stéphane Seigneurin. Ainsi, le conducteur d'un VE peut piloter la borne depuis l’application Sharvy, s'informer sur la puissance de charge, la quantité de kW rechargée et être alerté à la fin de la recharge. À noter que le détail des recharges peut être téléchargé pour d'éventuelles refacturations.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.