S'abonner

Sharvy et Karos font interface commune

Publié le 16 juin 2022

Par Jean-Baptiste Kapela
2 min de lecture
La start-up spécialisée dans l'optimisation des places de parking en entreprise, Sharvy, s’associe avec Karos, application de covoiturage au quotidien. Les deux entreprises ont mis au point une interface commune déjà utilisée par l’une de leur société cliente.
Karos et Sharvy auront une interface commune pour optimiser l’expérience d’utilisation.
Karos et Sharvy auront une interface commune pour optimiser l’expérience d’utilisation.

Les mobilités alternatives commencent à prendre de l’ampleur dans les trajets domicile-travail et le forfait mobilités durables (FMD) pourrait bien accélérer la tendance. Dans un contexte de hausse du prix des carburants, le covoiturage tente de s’imposer comme une solution réellement viable et d’avantage écologique. Ainsi, Karos, l’un des principaux acteurs dans les trajets de covoiturage domicile-travail, collabore désormais avec Sharvy, start-up qui propose d’optimiser les places de parking en entreprise.

 

A lire aussi : Les ambitions internationales de Sharvy

 

Cette association n’est pas anodine et s’explique par la tendance des sociétés à prioriser les places de parking pour les véhicules les plus vertueux afin d’inciter l’usage de ces derniers. "Pour encourager des bonnes pratiques de transport collaboratif, on voit constamment dans nos projets de déploiement que les entreprises rendent les covoitureurs prioritaires en matière d’accès parking. Relier covoiturage et accès au parking est donc déjà une évidence dans les raisonnements", précise Stéphane Seigneurin, PDG de Sharvy. À la conclusion du trajet covoituré dans Karos, une place de parking de l’entreprise est alors automatiquement réservée via Sharvy.

 

Optimiser l’expérience utilisateur

 

Dorénavant, les deux applications Karos et Sharvy auront une interface commune pour optimiser l’expérience d’utilisation. Sans changer de session, un salarié devrait pouvoir régler ses problèmes de transports en voiture sur Karos et basculer par la suite sur Sharvy, sans changement de session. Cette interface est le fruit d’un travail conjoint entre les équipes de développement des deux sociétés. Pour le moment, les salariés d’une entreprise cliente utilisent déjà cette interface.

 

"La valeur ajoutée procurée par l’association de deux applications est évidente du point de vue des entreprises et des collaborateurs. Dès lors qu’une entreprise souhaite pousser le covoiturage, le fait de prioriser l’accès au parking aux covoitureurs est un incontournable. Cela devrait permettre à Sharvy comme à Karos de capter de nouvelles clientèles en mettant en avant leur intégration", aspire Stéphane Seigneurin.

Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle