S'abonner

Plug Inn, la nouvelle application pour déverrouiller l’accès aux bornes privées

Publié le 13 mars 2023

Par Jean-Baptiste Kapela
2 min de lecture
Renault annonce le lancement d’une application nommée Plug Inn. Celle-ci permet de mettre en relation les conducteurs de voitures électriques avec les propriétaires d’une borne de recharge à domicile. 
L'application Plug Inn est déjà disponible depuis le 9 mars.
L'application Plug Inn est déjà disponible depuis le 9 mars. ©Adobe Stock / TheSupporter

Tous les moyens sont bons pour proposer de nouvelles solutions pour recharger son véhicule. Dans cette dynamique, Renault met à disposition des électromobilistes une application nommée Plug Inn. Celle-ci permet de mettre en relation les propriétaires d’une borne de recharge à domicile et les conducteurs de VE pour que ces derniers puissent se recharger dessus. Une application disponible depuis le 9 mars, souligne le constructeur.

 

L’application se veut ouverte à tous. Les points de recharge sont localisés et les conducteurs peuvent réserver les bornes disponibles chez les particuliers. Par ailleurs, la plateforme ne fait pas de distinction entre les marques de véhicules et les types de borne (de la prise "green-up" aux points de recharge de 3,7 kW, 7,4 kW ou encore 11 kW). Pour alimenter son application, le constructeur lance un appel "aux Français qui souhaitent rejoindre et développer cette communauté".

 

A lire aussi : Un prix avantageux sur les bornes Ionity pour les clients Renault 

 

La marque au losange précise d’autre part que Plug Inn permet aussi un accès rapide à "un large réseau déjà existant de bornes de recharge". La nouvelle plateforme de Renault se veut être un complément au réseau de bornes de recharge publiques existant. En particulier lors des périodes de chassé-croisé, où la demande en recharge pourrait être mise à mal.

 

Divers services pour les deux partis

 

Pour les conducteurs, l’inscription se fait gratuitement. Ils peuvent, via Plug Inn, réserver et localiser une borne de recharge à l’avance, planifier la recharge, et découvrir des activités et les lieux environnant que l’hôte a recensés ou que l’application a géolocalisés.

 

Pour les propriétaires de bornes, l’inscription est aussi gratuite et ils peuvent partager la monétisation de leur point de charge. Concernant le tarif de la recharge, le constructeur suggère 4,50 euros l’heure de recharge. Les revenus sont par ailleurs perçus mensuellement.

 

Plug Inn permet aux propriétaires d’avoir un accès à un simulateur de revenus pour estimer les gains financiers. Un tableau de bord personnalisable est aussi à leur disposition pour suivre les statistiques des revenus accumulés et l’usage fait du service.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle