S'abonner

L’opérateur de bornes de recharge belge, MobilityPlus, lève 40 millions d’euros

Publié le 25 octobre 2024

Par Jean-Baptiste Kapela
3 min de lecture
Grâce à ses 15 000 points de recharge en Belgique et en France, la start-up récolte 40 millions d’euros. Ces fonds permettront à MobilityPlus de renforcer sa présence en Belgique et d’accélérer sur le marché français.
MobilityPlus
MobilityPlus lève 40 millions d’euros auprès de la société Suma Capital via le fond Climate Impact Fund III. ©MobilityPlus

La ruée vers les bornes ne s'essouffle pas. Nombreux sont les acteurs à lever des fonds ces dernières années. Cette fois-ci, c’est au tour de la start-up belge spécialisée dans les bornes de recharge BtoB, MobilityPlus de récolter 40 millions d’euros. Un apport en provenance de la société Suma Capital via le fonds Climate Impact Fund III dédié aux investissements dans la transition énergétique en Europe. MobilityPlus fournit des infrastructures de recharge BtoB.

 

L’objectif de cette injection de capital doit permettre d’accélérer la croissance de la start-up outre-Quiévrain, mais aussi en France. L’entreprise vise à proposer des solutions de recharge "tout-en-un sur mesure" pour les professionnels et les propriétaires bailleurs. Un accompagnement qui s’étend aussi aux flottes d’entreprise. L’investissement de Suma Capital va aussi permettre à MobilityPlus de poursuivre le développement et sa croissance de ses activités dans l’Hexagone, en particulier sur le marché BtoB.

 

A lire aussi : Bornes de recharge : Qovoltis lève des fonds pour conquérir les parkings d'entreprises

 

"Cette levée de fonds est essentielle pour accroître notre avance technologique et élever nos solutions de recharge intelligente, s’enthousiasme Jean-François Cheyns, fondateur et codirecteur général de MobilityPlus. Nous continuons de mettre l'accent sur l'amélioration de l'expérience utilisateur grâce au développement de technologies novatrices et de systèmes avancés de gestion de l'énergie."

 

15 000 points de recharge en Belgique et en France

 

Outre les infrastructures de recharge, MobilityPlus propose aussi une plateforme de gestion dotée d’outils de supervision et de reporting permettant de suivre les données de recharge, les consommations et la gestion de l’énergie. L’entreprise compte 15 000 points de recharge en Belgique et en France avec un service d’assistance 24 h/24 via le site de MobilityPlus. La société permet aussi le charging as a service". En effet, la start-up fondée en 2016 assure les investissements dans les infrastructures de recharge sans coût initial pour les clients. L'entreprise propose aussi une carte de recharge valable dans plus de 100 000 points dédiés en Europe.

 

A lire aussi : Powerdot et Bump s’allient en faveur des flottes

 

"Dans un marché en évolution rapide, l'immobilisme n'est pas une option et la croissance organique seule ne suffit pas, affirme Kris Pensaert, codirecteur général de MobilityPlus. Nous avons transformé notre offre en MobilityPlus eXperience. Cette plateforme comprend les expériences EV Driver et EV Charging. Avec Suma Capital comme partenaire stratégique, nous sommes prêts à accélérer cette transformation, en permettant à nos clients de se concentrer sur ce qu'ils font le mieux pendant que nous nous occupons du reste."

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle