Bornes de recharge : Qovoltis lève des fonds pour conquérir les parkings d'entreprises
Pour franchir le prochain cap, il fallait des ressources supplémentaires. Qovoltis a officialisé, le 3 octobre 2024, le bouclage d'un nouveau tour de table. La seconde levée de fonds de l'histoire de la société spécialisée dans les bornes de recharge intelligentes a rapporté la coquette somme de 45 millions d'euros.
Cela doit permettre à Qovolotis de renforcer les moyens nécessaires à la commercialisation de ses équipements auprès des gestionnaires de parkings. Ehsan Emami, le président-fondateur, souhaite particulièrement démarcher les acteurs de l'hôtellerie et les "entreprises engagées dans le verdissement de leur flotte de véhicules".
Soutenir le démarrage de la Qobox Mini
Cette levée de fonds intervient à un moment clé pour Qovoltis. En plus d'avoir récemment nommé Jonathan Trepo Lantelme au titre de directeur général, le lauréat 2021 du Grand prix ACF AutoTech lance cette année la Qobox Mini. Cette borne de recharge hautement technologique a reçu le certificat Origine France Garantie. Ce qui doit lui permettre de satisfaire les enjeux RSE des clients BtoB.
La première borne de Qovolotis avait été mise en service en 2020. Deux ans plus tard, Ehsan Emami bouclait une première opération capitalistique qui lui a rapporté dix millions d'euros. Deux des investisseurs de l'époque ont renouvelé leur confiance. À ce tour de table s'est ajouté Épopée Gestion, qui voit la possibilité de déployer des solutions de recharge sur tous les territoires.
A lire aussi : Qovoltis équipera le Groupe Iliad en bornes de recharge intelligentes
"Cette levée de fonds d’envergure va nous permettre de développer les offres commerciales de Qovoltis, d'asseoir notre leadership dans les technologies de pointe, mais aussi de conforter notre rôle dans la transition vers une mobilité verte", a commenté Ehsan Emami.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.