La Google Car en route
"Nous annonçons maintenant la prochaine étape de notre projet. Cet été, quelques-uns de nos véhicules prototypes vont en effet quitter la piste d'essai pour aller sur les routes plus normales de Mountain View, en Californie, avec nos ingénieurs testeurs à bord." Par ces mots écrits sur le blog du groupe, le chef du projet, Chris Urmson, a dévoilé les ambitions de Google pour sa voiture autonome.
Google n'a pas précisé le nombre de Google Car engagées, mais a expliqué que la flotte serait limitée à une vitesse de 40km/h. Entièrement automatisés, ces véhicules embarqueront tout de même des "pilotes" professionnels. "Nous avons soumis nos véhicules à des tests rigoureux dans nos centres d'essais pour nous assurer que les logiciels et capteurs fonctionnaient comme prévu sur ces véhicules", a rappelé Chris Urmson.
La semaine passée, dans une entrevue, le chef de projet avait préparé son annonce en divulguant les statistiques relatives aux phases de tests. Durant six ans, les Google Car ont parcouru 2,7 millions de kilomètres et ont été impliquées dans onze accidents, sans jamais voir leur responsabilité engagée. "Nous sommes impatients de voir comment la communauté perçoit et interagit avec ces voitures, et de découvrir de nouveaux défis uniques aux véhicules autonomes", écrit encore Chris Urmson sur son blog.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.