S'abonner

Ionity ouvre sa station de recharge la plus puissante en Europe

Publié le 24 février 2023

Par Jean-Baptiste Kapela
2 min de lecture
Ionity vient d’ouvrir deux stations de recharge haute puissance à Mornas (84) dans le sud de la France. Avec 32 chargeurs pouvant atteindre 350 kW, il s’agit, pour l’entreprise, de son site le plus puissant.
Ionity
Les 32 superchargeurs situés sur le site Ionity de Mornas ont une puissance de 350 kW. ©Ionity

Ionity monte en puissance dans l’Hexagone. Le spécialiste des bornes de recharge haute intensité vient d’ouvrir deux stations sœurs à Mornas Les Adrets et Mornas Village (84), à 35 km d’Avignon. Avec ces deux unités, le fabricant franchit un cap, puisque c’est dorénavant son site le plus grand et le plus puissant en Europe. Celui-ci accumule un total de 32 chargeurs haute puissance capable d’atteindre les 350 kW.

 

Ionity s’est spécialisé dans l’installation de superchargeurs sur autoroutes et ces deux stations ne dérogent pas à la règle. Situées sur l’autoroute A7, elles sont positionnées sur un axe stratégique reliant Lyon et Marseille, particulièrement fréquenté en période estivale. Les deux stations devraient ainsi attirer les électromobilistes nationaux et internationaux.

 

Chacune d’entre elles a la capacité d’accueillir 16 véhicules électriques en même temps. Parallèlement, Ionity introduit de nouveaux dispositifs. Ainsi, le site dispose de stores de protection contre les intempéries, mais aussi des panneaux solaires placés sur les toits. Par ailleurs, à partir du printemps 2023, les utilisateurs auront la possibilité de payer par carte de crédit sur tous les sites récents du fabricant, sites de Mornas inclus.

 

Un développement en France qui continue pour Ionity

 

En parallèle, Ionity vise à doubler son nombre de stations afin de franchir le cap des 1 000 sites en Europe. Ces derniers permettraient l’accès à 7 000 points de charge haute puissance. Notons que la France détient la plus grande part des stations de recharge de Ionity, avec 120 stations, 10 autres en construction et 576 points de recharge actifs.

 

Un développement que l'installation de bornes de recharge haute puissance souhaite entretenir. En décembre 2022, Ionity avait ainsi inauguré sa première station sur un terrain en tant que propriétaire, près de Rouen, à Val-de-Reuil (76). Désormais, l’entreprise souhaite nouer de nouveaux partenariats avec des propriétaires fonciers, notamment de zones commerciales, des hôtels ou encore des municipalités.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle